Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 424

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3947
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 424 Empty Thème 424

    Message  Yves Ven 14 Fév - 0:05

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 4

    Mais, tout à coup, il parut tomber et, pour un moment, resta accroché à la pliure des genoux, ses mains touchant presque le sol. Il se mit à tourner lentement, puis de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'il regagnât sa place sur la barre. Alors, d'un mouvement rapide et admirable, il s'élança dans le vide et atterrit sur ses orteils avec un bruit mat et des plus légers. Son habileté semblait rendre l'exploit facile, mais, de fait, il réclamait une maîtrise absolue, un équilibre merveilleux, et aussi du sang-froid. Sur ces trois qualités, j'avais un peu des deux premières, mais je ne puis dire que j'étais très courageux. Souvent, à la dernière minute, je doutais d'y arriver. A peine osais-je lâcher la barre et, quand je le faisais, il ne m'entrait jamais dans la tête que je pourrais le faire presque aussi bien que Max-les-Biceps. Il y avait là la différence entre un jongleur capable de garder six balles en l'air et quelqu'un qui est reconnaissant d'être à même d'en manier trois.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3947
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 424 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Ven 14 Fév - 1:03

    Κεφάλαιο τέταρτο

    Αλλά, ξαφνικά, έκανε πως έπεφτε και, για μια στιγμή, βρέθηκε κρεμασμένος απ΄το ράβδο με τα διπλωμένα γόνατα, καθώς τα χέρια του πλησίαζαν το δάπεδο. Τότε ταλαντεύτηκε αργά και, όλο και πιο γρήγορα, πήρε φορά, ώσπου να βρεθεί πάλι στο ύψος του ράβδου, έχοντάς τον για στήριγμα. Έπειτα υψώθηκε γρήγορα και υπέροχα , έκανε μια τούμπα και προσγειώθηκε ευλύγιστα στα νύχια, με υπόκωφο θόρυβο. Ακόμα και αν η ευκινησία του μας ενθάρρυνε να νομίσουμε  εύκολη  τη παλικαριά, απαιτούσε πραγματικά μια απόλυτη αυτοκυριαρχία, μια εξαιρετική ισορροπία, και επίσης ψυχραιμία. Απ΄ αυτά τα τρία προσόντα, είχα εν μέρει το πρώτο και το δεύτερο. αλλά δεν μπορώ να πω ότι ήμουνα πολύ τολμηρός. Συχνά, στο παρά πέντε, αμφέβαλλα  για την επιτυχία μου. Το ράβδο, μόλις που τολμούσα να τον αφήσω, και όταν συνέβαινε, δε νόμιζα πως ήμουνα ικανός να φθάσω το Μαξ τον παλικαρά. Λες και ήμασταν δύο ταχυδακτυλουργοί, με τη διαφορά ότι ο ένας έπαιζε με έξι μπάλες στον αέρα και ό άλλος, ικανοποιημένος με τρεις.


    Dernière édition par Yves le Ven 14 Fév - 23:56, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7145
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 424 Empty Re: Thème 424

    Message  Helene Ven 14 Fév - 14:31

    C'est bien yves!

    αυτοκυραρχία - αυτοκυριαρχία


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 424 Empty Re: Thème 424

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:06