Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Thème 429

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 429 Empty Thème 429

    Message  Yves Dim 23 Fév - 23:38

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 5

    De temps à autre, ma mère avait essayé de pénétrer mes défenses, et tenté une ou deux fois de me caresser les cheveux, mais elle y avait depuis longtemps renoncé, découragée par mon obstination et mon manque de réceptivité.
    Mais, plus tard, une réaction se produisit. Je dormis mal parce que j'appréhendais le lendemain matin. Peut-être m'avait-il déjà oublié ou regrettait-il sa reddition? Peut-être avais-je commis une erreur en lui laissant voir que j'avais besoin de son amitié? Aurais-je dû me montrer plus prudent, plus réservé? Peut-être avait-il parlé de moi à ses parents et lui avaient-ils conseillé de ne pas se lier d'amitié avec un Juif? Je continuai à me torturer ainsi jusqu'au moment où je tombai enfin dans un sommeil agité.

    Chapitre 6

    Mais toutes mes craintes s'avérèrent sans fondement. Dès que j'entrai dans la classe, Conrad se leva et vint s'asseoir près de moi. Son plaisir à me voir était si sincère, si évident, que moi-même, avec ma défiance innée, je perdis toute crainte.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 429 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Lun 24 Fév - 0:02

    Κεφάλαιο πέμπτο

    Πότε πότε η μητέρα μου είχε προσπαθήσει να εξουδετερώσει την αμυντική στάση μου, χαïδεύοντας, καμία φορά, τα μαλλιά μου, αλλά είχε εγκαταλείψει από καιρό, απογοητευμένη από το πείσμα μου και την έλλειψη μου συγκατάβασης.
    Αλλά, μετέπειτα, αντέδρασα. Δεν κοιμήθηκα καλά, επιδή ανησυχούσα για την επομένη. Ίσως να με είχε ήδη ξεχάσει ή μετάνιωνε που είχε παραδοθεί τόσο εύκολα στη φιλία; Ίσως να έκανα λάθος, φανερώνοντας πόσο πολύ χρειαζόμουν να γινόμαστε φίλοι; Μπορεί και να είχα εμφανιστεί πιο φρόνιμος, πιο συγκρατούμενος; Ίσως να είχε μιλήσει για μένα στους γονείς του και να τον είχαν συμβουλέψει να μην πιάσει φιλία μ΄ έναν Ιουδαίο; Συνέχιζα να βασανίζω το μυαλό μου, έως ότου να με πάρει ένας ταραγμένος ύπνος.

    Κεφάλαιο έκτο

    Αλλά όλες μου οι ανησυχίες ήταν αθεμελίωτες. Μόλις μπήκα στην τάξη, ο Κόνραδ σηκώθηκε και ήρθε να καθίσει κοντά μου. Του έκανε μια τόσο ειλικρινή , τόσο φανερή ευχαρίστηση να με βλέπω που εγώ ο ίδιος, παρά την έμφυτη δυσπιστία μου, καθησύχησα εντελώς.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7143
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 429 Empty Re: Thème 429

    Message  Helene Lun 24 Fév - 15:14

    C'est bien Yves!

    επιδή - επειδή
    καθησύχησα εντελώς. - καθησύχασα εντελώς.



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 429 Empty Re: Thème 429

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:56