Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Thème 445

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 445 Empty Thème 445

    Message  Yves Ven 27 Mar - 0:18

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 7

    Je connaissais bien peu de filles. Chez nous, je voyais de temps à autre deux cousines, des adolescentes, de mornes créatures dépourvues de la moindre ressemblance avec Andromède ou Antigone. Je ne me souviens de l'une d'elles que parce qu'elle se bourrait continuellement de gâteau au chocolat et de l'autre que parce qu'elle semblait devenir muette dès que je paraissais. Conrad avait plus de chance. Au moins rencontrait-il de filles portant des noms captivants, telles Gräfin von Platow, baronne von Henkel Donnersmark, et même une Jeanne de Montmorency, qui, me l'avoua-t-il, lui était plus d'une fois apparue en rêve.
    Au lycée, on ne parlait guère des filles. C'était du moins notre impression à Conrad et à moi, bien qu'il eût pu se passer toutes sortes de choses à notre insu puisque, tous deux, comme le Caviar, faisions la plupart du temps bande à part. Mais, jetant un regard en arrière, je crois encore que la plupart des garçons, même ceux qui se vantaient de leurs aventures, avaient plutôt peur des filles. Et il n'y avait pas encore la télévision pour introduire la sexualité au sein de la famille.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 445 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Ven 27 Mar - 0:22

    Κεφάλαιο έβδομο

    Γνώριζα πολύ λίγα κορίτσια. Σπίτι μας, έβλεπα καμιά φορά δύο ξαδέρφες, έφηβες, δύο άχαρα πλάσματα που δεν έμοιαζαν καθόλου ούτε στην Ανδρομέδα, ούτε στην Αντιγόνη. Το ένα, το θυμάμαι που παράτρωγε γλυκό από σοκολάτα, και το άλλο, που έπαυε να μιλάει, κάθε φορά που εμφανιζόμουν. Πιο τυχερός  ήταν ο Κόνραδ. Τουλάχιστον έβλεπε κορίτσια που ονομάζονταν η Γκράφιν φον Πλατόβ, η βαρόνη φον Χένκελ Δόνερσμαρκ και μια Ιωάννα ντε Μονμορανσί, την οποία, έλεγε, είχε δει καμία φορά στον ύπνο του.
    Στο λύκειο, δε μιλούσαν πολύ για τα κορίτσια οι μαθητές. Είχαμε λίγο πολύ και οι δύο αυτή την εντύπωση, παρότι ήταν δυνατό να συμβούν, εν αγνοία μας, πάρα πολλά πράγματα, επειδή και οι δύο μας, όπως το Χαβιάρι, μέναμε σχεδόν πάντα έξω από το χορό. Αλλά, αν δε μ΄ απατάει η μνήμη μου, νομίζω τώρα ότι τα περισσότερα από τα αγόρια , ακόμη και όσα καυχιούνταν για τις περιπετειούλες τους, τα φόβιζαν τα κορίτσια. Επιπλέον δεν υπήρχε ακόμη η τηλεόραση για να προβάλει το σεξ μέσα στα σπίτια.  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 445 Empty Re: Thème 445

    Message  Helene Ven 27 Mar - 17:05

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 445 Empty Re: Thème 445

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:24