Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Thème 446

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 446 Empty Thème 446

    Message  Yves Sam 28 Mar - 22:56

    L' ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 7

    Mais je n'ai pas l'intention de prôner les mérites d'une innocence telle que la nôtre, dont je ne parle ici que comme l'un des aspects de la vie que nous menions ensemble. Ce que je m'efforce de faire en rapportant nos principaux objets d'intérêt, nos peines, nos joies et nos problèmes, est de retrouver notre état d' esprit et essayer de le dépeindre.
    Nous tentions de résoudre seuls nos problèmes. Il ne nous venait jamais à l'esprit de consulter nos parents. Ils appartenaient, nous en étions convaincus, à un autre monde; ils ne nous auraient pas compris ou se seraient refusés à nous prendre au sérieux. Nous ne parlions presque jamais d'eux; ils nous semblaient aussi éloignés que les nébuleuses, trop adultes, trop confinés dans des conventions de toutes sortes. Conrad savait que mon père était médecin et je savais que le sien avait été ambassadeur en Turquie et au Brésil, mais nous n'étions pas curieux d'en connaître davantage et c'est peut-être ce qui explique pourquoi nous n'étions jamais allés l'un chez l'autre.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 446 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Sam 28 Mar - 23:21

    Κεφάλαιο έβδομο

    Αλλά δεν έχω σκοπό να εγκωμιάσω τις αξίες της δικής μας αθωότητας, για την οποία μιλάω εδώ, μόνο ως ένας από τους τρόπους ζωής μας. Αυτό που προσπαθώ να κάνω, όταν αναφέρω τα κυριότερα ενδιαφέροντα, τις στενοχώριες, τις χαρές και τα προβλήματά μας, έγκειται στο να ξαναβρώ τη νοοτροπία μας και να την περιγράψω.
    Δοκιμάζαμε να λύσουμε από μόνοι μας τα προβλήματά μας, Δε μας ερχόταν ποτέ να πάρουμε τη συμβουλή των γονέων μας. Ζούσαν τη ζωή τους, δε θα μας είχαν καταλάβει και αποδεχτεί να μας πάρουν στα σοβαρά. Μιλούσαμε σπάνια γι΄ αυτούς, μας φαίνονταν τόσο απομακρυσμένοι όσο και τα νεφελώματα, πολύ ενήλικοι, πολύ περιορισμένοι σε ειδών ειδών κοινωνικές συμβάσεις. Ο Κόνραδ ήξερε ότι ήταν γιατρός ο πατέρας μου κι εγώ ότι ο δικός του ήταν άλλοτε πρεσβευτής  στην Τουρκία και στη Βραζιλία, αλλά δεν είχαμε διαθέση να μπούμε σε λεπτομέρειες για το θέμα. Είναι ίσως η αιτία που, μέχρι στιγμής, κανένας τους δύο μας δεν   είχε πάει στο σπίτι του άλλου.  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 446 Empty Re: Thème 446

    Message  Helene Dim 29 Mar - 14:46

    C' est bien Yves!

    είχαμε διαθέση - είχαμε διάθεση


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 446 Empty Re: Thème 446

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:41