Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 447

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 447 Empty Thème 447

    Message  Yves Lun 30 Mar - 23:42

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 7

    Nombre de nos discussions avaient lieu en arpentant les rues, ou assis sur un banc, ou debout sous une porte cochère pour nous abriter de la pluie.
    Un jour, alors que nous étions arrêtés devant chez moi, je pensai soudain que Conrad n'avait jamais vu ma chambre, mes livres et mes collections, de sorte que je lui dis:
    "Pourquoi n'entrerais-tu pas?"
    Ne s'attendant pas à mon invitation, il hésita une seconde, puis me suivit.

    Chapitre 8

    La maison de mes parents, une modeste villa construite en pierre du pays, se dressait dans un petit jardin plein de pommiers et de cerisiers et était située dans un quartier connu dans le voisinage comme die Höhenlage de Stuttgart. C'est là qu'habitaient les gens aisés et la riche bourgeoisie de la ville, l'une des plus belles et des plus prospères d' Allemagne. Entourée de collines et de vignobles, elle se trouve dans une vallée si étroite qu'il n'y a que peu de rues en terrain plat; la plupart d'entre elles commencent à grimper dès que l'on quitte la Königstrasse, l'artère principale de Stuttgart.


    die Höhenlage=les hauteurs
    Königstrasse=une des plus grandes rues de Stuttgart


    Dernière édition par Yves le Mar 31 Mar - 6:46, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 447 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Mar 31 Mar - 0:01

    Κεφάλαιο έβδομο

    Τα κουβεντιάζαμε πολλές φορές, πότε στους δρόμους, πότε καθισμένοι σ΄ έναν πάγκο, πότε όρθιοι κάτω απ΄ έναν πυλώνα, όταν έβρεχε.
    Μια φορά, ενώ είχαν σταματήσει στο κατώφλι μου, μου ήρθε στο νου ότι ο Κόνραδ δεν είχε ακόμη δει το υπνοδωμάτιό μου, τα βιβλία και τις συλλογές μου, και του είπα κάπως στα καλά καθούμενα:
    "Θέλεις να μπεις σπίτι μου;"
    Πιασμένος στον ύπνο, δίστασε ένα λεπτό, και με ακολούθησε κατά πόδι.

    Κεφάλαιο όγδοο

    Το πατρικό σπίτι, μια απλή κατοικία από ντόπια πέτρα, ορθωνόταν σ΄ ένα μικρό κήπο γεμάτο μηλιές και κερασιές, βρισκόταν στην αρχοντική συνοικία της Στουτγκάρδης, αποκαλούμενη στη γειτονιά die Höhenlage. Ενθάδε έμεναν εύπορες οικογένειες και η αστική τάξη τη πόλης, η οποία ήταν μία από τις πιο ωραίες και ακμαίες της Γερμανίας. Την περιβάλλουν  λόφοι, φυτεμένοι με αμπελώνες , και κείται σε μια τόσο στενή κοιλάδα, που δεν υπάρχουν πολλοί ίσιοι δρόμοι, οι περισσότεροι ανέρχονται, μολίς έχεις αφήσει τον Königstrasse, το κεντρικό δρόμο της Στουτγκάρδης.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 447 Empty Re: Thème 447

    Message  Helene Mar 31 Mar - 15:47

    C' est bien Yves! Merci pour les notes

    μολίς - μόλις


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 447 Empty Re: Thème 447

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:31