Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Thème 479

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 479 Empty Thème 479

    Message  Yves Lun 8 Juin - 23:43

    L"ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 15

    Conrad n'était pas encore arrivé. Je gagnai directement ma place, et, faisant semblant de corriger un devoir du soir, je ne levai pas les yeux quand il entra. Il alla, lui aussi, directement à sa place et se mit à disposer ses livres et ses crayons sans me regarder. Mais dès que la cloche eut annoncé la fin du cours, il vint à moi, mit ses mains sur mes épaules - ce qu'il n'avait jamais fait auparavant - et me posa quelques questions, mais non celle qu'il eût fallu poser: si jamais aimé Fidelio.Je lui répondis aussi naturellement que possible et, à la fin de la classe, il m'attendit et nous rentrâmes ensemble comme si rien n'était survenu. Pendant une demi-heure, je continuai à feindre, mais je savais parfaitement qu'il savait ce qui se passait en moi, sinon il n'eût pas écarté le sujet qui avait pour tous deux la plus grande importance: la soirée de la veille. Puis, alors que nous étions sur le point de nous séparer et que s'ouvrait la grille, je me tournai vers lui et dis:
    "Conrad, pourquoi as-tu fait semblant de ne pas me voir hier?"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 479 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Mar 9 Juin - 0:12

    Κεφάλαιο δέκατο πέμπτο

    Ακόμα να φθάσει ο Κόνραδ. Κάθισα στο θράνιο μου και, κάνοντας πως διόρθωνα μια άσκηση και δεν του έριξα μια ματιά, όταν μπήκε μέσα. Πήγε, άμεσα, κι αυτός, στη θέση του και άρχισε να τακτοποιήσει τα βιβλία και τα μολύβια του, χωρίς να στρέψει  το βλέμμα προς το μέρος μου. Αλλά, μόλις χτύπησε το κουδούνι του διαλείμματος, με πλησίασε, ακούμπησε τα χέρια του στους ώμους μου - κι αυτό για πρώτη φορά - και μου έκανε λίγες ερωτήσεις, αλλά καθόλου αυτή που περίμενα: μήπως μου είχε αρέσει  το Φιντέλιο. Του απάντησα, όσο πιο φυσικά γίνεται, και όταν σχολάσαμε, με περίμενε  και επιστρέψαμε σπίτι μαζί, σαν να μη συνέβη τίποτε. Για μισή ώρα, συνέχιζα να υποκρίνομαι τον αδιάφορο, αλλά ήξερα καλά ότι καταλάβαινε  τι ένιωθα, ειδάλλως δε θα είχε αποφύγει το θέμα που ήταν για μας το πιο σημαντικό: την προηγούμενη βραδιά, Έπειτα, ενώ κοντεύαμε να αποχαιρετήσουμε, και άνοιγε η καγκελόπορτα, στράφηκε προς το μέρος μου και είπα:
    "Γιατί, Κόνραδ, έκανες πως δε με έβλεπες  χθες;"  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 479 Empty Re: Thème 479

    Message  Helene Mar 9 Juin - 17:26

    C'est bien Yves!

    θράνιο - θρανίο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 479 Empty Re: Thème 479

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:34