Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 481

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 481 Empty Thème 481

    Message  Yves Sam 13 Juin - 23:43

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 15

    "Comprends-moi. Je ne me soucie guère de relations sociales avec tes parents, sinon une fois pour cinq minutes, de façon à ne pas me sentir un intrus chez toi. D'ailleurs, je préfère être seul plutôt qu'humilié. Je vaux autant que tous les Hohenfels du monde. Sache que je ne permettrai à personne de m'humilier, fût-il roi, prince ou comte".
    Courageuses paroles, mais j'étais maintenant au bord des larmes et n'eus guère pu poursuivre si Conrad ne m'avait pas interrompu.
    "Mais je n'ai aucune envie de t'humilier. Comment le pourrais-je? Tu es, tu le sais, mon seul ami. Et tu sais que je t'aime plus que quiconque. Tu sais que j'étais seul, moi aussi, et que si je te perdais, je perdrais l'unique ami en qui je puisse avoir confiance. Comment aurais-je pu avoir honte de toi? Toute la classe ne connaît-elle pas notre amitié? N'avons-nous pas voyagé ensemble tout alentour? T'est-il jamais venu à l'idée que j'avais honte de toi? Et tu oses insinuer une chose pareille!
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 481 Empty Re: Thème 481

    Message  Yves Dim 14 Juin - 0:08

    "Να με καταλάβεις. Δε νοιάζομαι πολύ να έχω κοινωνικές σχέσεις με τους γονείς σου, παρά μόνο μια φορά, για ένα λεπτό, ούτως ώστε να μη νιώσω παρείσακτος στην οικογένεια σου. Εξάλλου προτιμώ τη μοναξιά από την ταπείνωση. Είμαι ισάξιος όλων των Χοενφέλς του πλανήτη. Να το ξέρεις καλά, δε θα αφήσω κανέναν να με ταπεινώσει, έστω και αν πρόκειται για βασιλιά, πρίγκιπα ή κόμη."
    Γενναία τα λόγια μου, αλλά μόλις που κρατήθηκα να μην κλάψω, και ευτυχώς που με διέκοψε ο Κόνραδ, αλλιώς θα μου ήταν αδύνατο να δώσω συνέχεια στη συζήτηση.
    "Δεν έχω καθόλου τη διάθεση να σε ταπεινώσω. Πώς μπορούσες να το φανταστείς; Εσύ είσαι, το ξέρεις, ο μόνος φίλος μου. Ξέρεις ότι ήμουν άφιλος, κι εγώ, και αν τύχαινε να σε χάσω, θα έχανα το μόνο φίλο, τον οποίο εμπιστεύομαι. Και πού να ντρεπόμουν για σένα; Δεν είναι άραγε ενημερωμένη για τη φιλία μας, η τάξη; Ξέχασες όλες τις εκδρομές που κάναμε μαζί στα περίχωρα; Μήπως σου πέρασε ποτέ από το μυαλό η ιδέα να έτυχε να σε ντραπώ; Πώς τολμάς και μου μιλάς έτσι!"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 481 Empty Re: Thème 481

    Message  Helene Dim 14 Juin - 14:41

    C'est bien Yves!

    Comprends-moi   -plutôt - Κατάλαβέ με


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 481 Empty Re: Thème 481

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:56