Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 497

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 497 Empty Thème 497

    Message  Yves Mer 29 Juil - 2:58

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 17

    Un jour, au début de décembre, où j'étais rentré à la maison, fatigué, mos père m'emmena dans son cabinet de consultation. Il avait vieilli au cours des six derniers mois et semblait avoir une certaine difficulté à respirer.
    "Assieds-toi, Hans, j' ai à te parler. Ce que je vais te dire te causera un choc. Ta mère et moi avons décidé de t'envoyer en Amérique, pour l'instant en tout cas, jusqu'à ce que la tempête se soit calmée. Nos parents à New York s'occuperont de toi et feront en sorte que tu ailles à l'université. Nous croyons que c'est ce qui vaudra le mieux pour toi. Tu ne m'as parlé de ce qui se passe au lycée, mais nous pouvons imaginer que cela n'a pas été facile pour toi. A l'université, ce serait encore pis. Oh, la séparation ne sera pas longue! Nos compatriotes reviendront à la raison d'ici quelques années. Quant à nous, nous resterons ici. C'est notre patrie et notre foyer. Ce pays est le nôtre et nous ne laisserons pas un "sale Autrichien" nous le voler. Je suis trop vieux pour changer mes habitudes, mais tu es jeune, tu as tout l'avenir devant toi."

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 497 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Mer 29 Juil - 3:31

    Κεφάλαιο δέκατο έβδομο

    Μια μέρα, στις αρχές του Δεκέμβρη, αφού είχα επιστρέψει στο σπίτι, κουρασμένος, ο πατέρας μου με οδήγησε στην αίθουσα αναμονής του. Είχε γεράσει κατά τη διάρκεια των έξι τελευταίων μηνών και, προφανώς, του ήταν δύσκολο να αναπνεύσει.
    "Κάτσε, Χανς, έχω κάτι να σου πω. Μπορεί να σοκαριστείς πολύ από τα λόγια μου. Εγώ και η μητέρα σου αποφασίσαμε να σε στείλουμε στην Αμερική, από τώρα πάντως, ώσπου να ησυχάσει η αναστάτωση. Στη Νέα Υόρκη οι συγγενείς μας θα σε φροντίζουν έτσι, ώστε να μπεις στο πανεπιστήμιο. Νομίζουμε ότι για σένα είναι το καλύτερο, Δε μου μίλησες για τι συμβαίνει στο λύκειο , αλλά φανταζόμαστε χωρίς κόπο πως πέρασες τόσα και τόσα και χειρότερο θα ήταν εδώ, στο πανεπιστήμιο. Ω! Δε θα μείνουμε χωρισμένοι πολύ καιρό, Θα έρθουν στα λογικά τους μέσα σε λίγα χρόνια οι συμπατριώτες μας. Όσο για μας, θσ μείνουμε εδώ. Εδώ βρίσκεται η πατρίδα και η εστία μας. Είναι η δική μας αυτή η χώρα και δε θα αφήνουμε "έναν αχρείο Αυστριακό" να μας την αρπάξει. Όσον με αφορά, όπως λένε, εκατό χρόνων γαίδαρος περπατησιά δε μαθαίνει. Εσύ όμως, είσαι νέος, έχεις πολλή ώρα μπροστά σου."  
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 497 Empty Re: Thème 497

    Message  Helene Mer 29 Juil - 15:13

    C'est bien Yves!

    γαίδαρος - γάιδαρος


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 497 Empty Re: Thème 497

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:04