Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 544

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 544 Empty Thème 544

    Message  Yves Dim 10 Jan - 23:58

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol

    Chapitre 6

    Je tentai donc de supprimer le mois d'octobre. Il se trouvait dans l'avenir, et offrait donc moins de résistance qu'un fait du présent. J'y réussis d'autant mieux que je fus aidé dans mon entreprise par un grondement lointain, qui arrêta net la conversation.
    Lili se leva et tendit l'oreille: le grondement roulait de nouveau, là-bas, sur Allauch, de l'autre côté du Taoumé.
    "Ca y est, dit Lili. Tu vas voir dans une heure!... C'est encore loin, mais ça vient."
    En sortant des églantiers, je vis que le ciel s'était assombri.
    "Et qu'est-ce que nous allons faire? Si nous retournions à la Baume-Sourne?
    -Ce n'est pas la peine. Je sais un endroit, presque au bout du Taoumé, où on ne se mouillera pas, et on verra tout. Viens."
    Il se mit en route.
    A cet instant même, un roulement de tonnerre - déjà un peu plus rapproché - fit trembler sourdement le paysage. Il se tourna vers moi.
    "N'aie pas peur. Nous avons le temps?"
    Mais il pressa le pas.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 544 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Lun 11 Jan - 0:26

    Κεφάλαιο έκτο

    Τότε προσπαθούσα να ακυρώσω το μήνα του Οκτώβρη. Αόρατο ήταν το μέλλον, συνεπώς δεν εναντιωνόταν τόσο στη θέλησή μου όσο κι ένα γεγονός το παρόντος. Πέτυχα τόσο μάλλον που μου πρόσφερε βόηθεια εγκαίρως ένα μακρινό μπουμπουνητό, που έκοψε τη συζήτησή μας.
    Ο Λιλί σηκώθηκε και έστησε τ΄αυτί του: ακουγόταν πάλι το μπουμπουνητό, εκεί πέρα, προς το Αλώ, από την άλλη πλευρά του Ταουμέ.
    "Έγινε, είπε ο Λιλί. Σε μια ώρα, θα δεις τι θα γίνει!... Όχι ακόμη, αλλά σε λίγο."
    Μόλις περάσαμε τις αγριοτριανταφυλλιές, είδα να είχε σκοτεινιάσει ο ουρανός.
    "Τι να κάνουμε; Να γυρίσουμε στην Μπομ Σουρν, τι σου λέει;
    -Δε χρειάζεται. Ξέρω ένα μέρος, σχεδόν στην άκρη του Ταουμέ, όπου θα είμαστε καλυμμένοι , μια σωστή βίγλα. Άντε."
    Και ξεκίνησε. Την ίδια στιγμή, ένα μπουμπούνισμα, λίγο πιο κοντινό, κλόνισε υπόκωφα το τοπίο. Στράφηκε ο Λιλί προς το μέρος μου:
    "Μη φοβάσαι! Έχουμε ώρα μπροστά μας."
    Άνοιξε όμως το βήμα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 544 Empty Re: Thème 544

    Message  Helene Lun 11 Jan - 17:56

    C'est bien Yves!

    βόηθεια - βοήθεια


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 544 Empty Re: Thème 544

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:54