Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Thème 560

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 560 Empty Thème 560

    Message  Yves Jeu 18 Fév - 23:34

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol

    Chapitre 8

    Et il dit encore:
    "Ca fait du bien!"
    Lili fut rhabillé avec mon vieux costume à col marin, ce qui lui donna tout de suite grand air, pendant que j'étais enveloppé - plutôt que vêtu - dans un tricot de mon père, qui me descendait aux genoux, tandis que des bas de laine de ma mère me montaient jusqu'aux hanches.
    On nous installa ensuite devant le feu, et je racontai notre odyssée. Le point culminant fut l'attaque du grand-duc, que je ne pouvais évidemment pas laisser immobile contre le rocher: il s'élança donc nous, les yeux en feu, les serres en avant, et tournoya autour de nos têtes. Tandis que je battais des ailes, Lili poussa les cris aigus du monstre. La tante Rose écoutait la bouche ouverte, ma mère secouait la tête, Paul protégeait ses yeux aves ses deux mains.


    Dernière édition par Yves le Ven 19 Fév - 7:49, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 560 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Ven 19 Fév - 0:00

    Κεφάλαιο όγδοο

    Και πρόσθεσε:
    "Κάνει καλό στην υγεία τους!"
    Ο Λιλί ντύθηκε με το παλιό κοστούμι μου, μ΄ ένα ναυτικό γιακά, έτσι είχε μια ωραία εμφάνιση. Όσο για μένα, το σώμα μου ήταν τυλιγμένο  σ΄ ένα πλεκτό του πατέρα μου, που έπεφτε στα γόνατά μου, ενώ μάλλινες μητρικές κάλτσες κάλυπταν τα πόδια μου μέχρι τους γοφούς.
    Μας εγκατέστησαν μετά μπροστά στην εστία, και διηγήθηκα την Οδύσσειά μας. Το ανώτατο σημείο ήταν η επίθεση του μέγα βύα, εμφανώς ήταν αδύνατο να τον αφήσει ακίνητο στο βράχο: συνεπώς είχε όρμησει κατά πάνω μας, καθώς έβγαζαν φωτιές τα μάτια του και στριφογύριζε πάνω από τα κεφάλια μας, απλώνοντας μπροστά τα νύχια του. Όσο φτερούγιζα, ο Λιλί  έβαζε τις διαπεραστικές φωνές του τέρατος. Άκουγε, με το στόμα ανοιχτό, η Ρόζα, και κουνούσε πέρα δώσε την κεφαλή της η μητέρα μου. Όσο για τον Παύλο, προστάτευε τα μάτια του με τα δύο του χέρια.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 560 Empty Re: Thème 560

    Message  Helene Ven 19 Fév - 16:25

    C'est bien Yves!

    είχε όρμησει - είχε ορμήσει


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 560 Empty Re: Thème 560

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:34