Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Thème 575

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 575 Empty Thème 575

    Message  Yves Mar 23 Mar - 23:26

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 9

    " Mais avec une lanterne? Moi, je la tiendrais, la lanterne...
    -Allons donc! dit mon père. Tu vois bien le temps qu'il fait! Il va pleuvoir de plus en plus souvent - et ce ne sera guère la peine de faire tant de kilomètres pour rester enfermé au coin du feu."
    Il prit tout à coup un ton sévère:
    "Et puis, il n'y a pas besoin de te donner tant d'explications. Les vacances sont finies, il faut rentrer en classe, et nous partons demain."
    Il se mit à clouer le couvercle de la caisse; je vis bien qu'il clouait le cercueil des vacances, et que rien n'y changerait rien.
    D'un air indifférent, j'allai jusqu'à la fenêtre, et je collai mon visage contre les carreaux. Les gouttes de pluie coulaient lentement sur la vitre; sur ma figure, lentement coulaient mes larmes...
    Il y eut un long silence, puis ma mère dit:
    "Ton café au lait va être froid."

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 575 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Mar 23 Mar - 23:52

    Κεφάλαιο ένατο

    "Ας πούμε ότι έχουμε ένα φανό...Θα τον κρατήσω εγώ...
    -Έλα τώρα! είπε ο πατέρας μου. Κοίτα τι κακό καιρό κάνει σήμερα! Είναι η εποχή των βροχών, θα βρέξει όλο και πιο - και δε θα αξίζει τον κόπο να είμαστε τόσο καιρό στο δρόμο και μετά να μείνουμε κλεισμένοι μέσα, στη γωνιά."
    Πήρε απότομα ένα αυστηρό ύφος:
    "Επιπλέον δε χρειάζεται να μπω σε λεπτομέρειες. Τέλειωσαν οι διακοπές, άνοιξαν τα σχολεία, άρα φεύγουμε από δω αύριο."
    Έκανε να καρφώνει το καπάκι της κάσας και κατάλαβα ότι κάρφωνε επίσης το φέρετρο των διακοπών και θα ήταν το ίδιο και το αυτό.
    Παριστάνοντας τον αδιάφορο, πλησίασα προς το παράθυρο και κόλλησα το πρόσωπό μου στο τζάμι. Οι σταγόνες της βροχής κυλούσαν ήρεμα στο γυαλί, στα μάγουλά μου κυλούσαν τα δάκρυά μου...
    Βασίλεψε μια μεγάλη ησυχία, και είπε η μητέρα μου:
    "Φάε τώρα το γάλα με καφέ σου, γιατί δεν αξίζει κρύο."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 575 Empty Re: Thème 575

    Message  Helene Mer 24 Mar - 18:00

    C'est bien Yves!

    Φάε τώρα το γάλα με καφέ σου -puisque c'est du liquide - Πιες τώρα το γάλα ......


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 575 Empty Re: Thème 575

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:52