Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Thème 704

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 704 Empty Thème 704

    Message  Yves Ven 11 Fév - 8:48

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 23 




    Ma mère reposa la clef sur la table.
    "Et pourquoi? dit Bouzigue.
    -Parce que je suis un fonctionnaire, moi aussi. Je vois d'ici la tête de M. l' Inspecteur d' Académie si on venait lui dire que l'un de ses instituteurs, muni d'une fausse clef, se promène en fraude sur le terrain d'autrui!
    -Mais elle n'est pas fausse! C'est une clef de l'administration!
    -Raison de plus! dit mon père. Tu n'as pas le droit de t'en séparer."
    Bouzigue s'énerva.
    "Mais personne ne vous dira jamais rien! Vous avez vu comment ça s'est passé?
    -Personne ne nous a rien dit parce que nous n'avons rencontré personne. Mais tu as dit toi-même, en traversant la Belle au bois dormant: "Ici, il n'y a aucun danger." C'est donc qu'il y en avait ailleurs!
    -Mais, saint homme, s'écria Bouzigue, quand j'ai dit "danger", ça ne voulait pas dire "catastrophe"! Ca voulait dire que peut-être, par un mauvais miracle, un grincheux pourrait se plaindre au Canal, mais que ça n'irait pas plus loin, parce que ma soeur est là! N'oubliez pas ma soeur!"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse