Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 706

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 706 Empty Thème 706

    Message  Yves Mer 16 Fév - 0:38

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 23


    "Ecoute, papa, dit ma mère, j'en connais beaucoup qui n'hésiteraient pas. Deux heures le samedi soir, et deux heures le lundi matin, ça fait quatre heures de gagnées.
    -J'aime mieux marcher quatre heures de plus, et conserver ma propre estime.
    -C'est quand même cruel, dit Bouzigue, mélancolique, de faire marcher ces enfants comme s'ils étaient déjà à la Légion Etrangère. Et avec ce barda terrible, et des mollets comme des spaghetti... Et madame Joseph n'est pas bien épaisse non plus.
    -La marche, dit mon père, est le plus sain de tous les sports.
    -C'est peut-être aussi le plus fatigant, dit ma mère avec un soupir.
    -Ecoutez, dit soudain Bouzigue, j'ai une autre idée qui arrange tout: je vais vous donner une casquette du Canal. Vous marcherez le premier, et si quelqu'un vous voit de loin, vous n' aurez qu'à lui faire un petit bonjour avec la main, et on ne vous demandera rien!"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 706 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Mer 16 Fév - 1:08

    Κεφάλαιο εικοστό τρίτο,


    " Άκου να σου πω, Ιωσήφ, είπε η μητέρα μου. Νομίζεις ότι θα δίσταζαν πολλοί άνθρωποι; Δύο ώρες το Σάββατο το βράδυ και δύο ώρες τη Δευτέρα το πρωί, δηλαδή τέσσερις ώρες, κι αυτό κέρδος είναι!
    -Προτιμώ να περπατήσω τέσσερις ώρες παραπάνω, και να κρατήσω μια αξιοπρεπή στάση.
    -Για πείτε μου, πρόσθεσε ο Μπουζίγκ, μελαγχολικός,  δεν νιώθετε λίγη συμπόνια για αυτά τα παιδιά, υποχρεωμένα να βαδίσουν, σαν να ήταν στρατιώτες στη Λεγεώνα των Ξένων; Και επιπλέον, με τρομερά μπαγκάζια, και με πόδια, ψιλά σαν μακαρόνια... Όσο για την κυρία Ιωσήφ, μου φαίνεται, κι αυτή, λίγο λεπτή.
    -Το περπάτημα, απάντησε ο πατέρας μου, είναι το πιο υγιεινό άθλημα.
    -Μπορεί και είναι επίσης το πιο κουραστικό, αποκρίθηκε η μητέρα μου, αφήνοντας έναν αναστεναγμό.
    -Ακούτε να δείτε, είπε απότομα ο Μπουζίγκ. Μου μπήκε στο μυαλό αυτή εδώ η ιδέα, που θα τακτοποιήσει όλο το θέμα, θα σας δώσω ένα κασκέτο της υπηρεσίας του Καναλιού. Εσείς, κύριε Ιωσήφ, θα προπορεύεστε και, αν συμβεί να σας διακρίνει κάποιος από μακριά, θα έχετε μόνο να του πείτε την καλημέρα με το χέρι, και όλα σας θα πάνε καλά!"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 706 Empty Re: Thème 706

    Message  Helene Mer 16 Fév - 13:46

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 706 Empty Re: Thème 706

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:30