Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Thème 417

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3949
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 417 Empty Thème 417

    Message  Yves Ven 31 Jan - 0:01

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre II

    Hohenfels, qui n'avait jamais entendu parler du Caviar, sourit poliment, dit qu'il était terriblement occupé "pour le moment", et laissa les trois matois frustrés.

    Chapitre 3

    Je ne puis me rappeler exactement le jour où je décidai qu'il fallait que Conrad devînt mon ami, mais je ne doutais pas qu'il le deviendrait. Jusqu'à son arrivée, j'avais été sans ami. Il n'y avait pas, dans ma classe, un seul garçon qui répondît à mon romanesque idéal de l'amitié, pas un seul que j'admirais réellement, pour qui j'aurais volontiers donné ma vie et qui eût compris mon exigence d'une confiance, d'une abnégation et d'un loyalisme absolus. Tous m'apparaissaient comme des Souabes bien portants et dépourvus d'imagination, plus ou moins lourds et assez insignifiants, et les membres du Caviar eux-mêmes n'y faisaient pas exception. La plupart d'entre eux étaient gentils et je m'entendais assez bien avec eux. Mais tout comme je n'avais pas pour eux de sympathie particulière, ils n'en avaient pas pour moi. Je n'allais jamais chez eux et ils ne venaient jamais chez moi.


    matois= rusé, finaud


    Dernière édition par Yves le Ven 31 Jan - 8:31, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3949
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 417 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Ven 31 Jan - 0:35

    Κεφάλαιο δεύτερο

    Ο Χόενφελς, ο οποίος δεν είχε ποτέ του ακούσει για το "Χαβιάρι", χαμογέλασε ευγενικά, είπε ότι ήταν απασχολημένος όλη μέρα "προς το παρόν", και άφησε απογοητευμένους τους τρεις ραδιούργους μαθητές.

    Κεφάλαιο τρίτο

    Δεν μπορώ να θυμηθώ την ακριβή μέρα που αποφάσισα να γίνει ο φίλος μου ο Κόνραδ, αλλά ως προς αυτό, δεν αμφέβαλα ποτέ. Πριν έρθει, κανείς από τους μαθητές δεν ήταν ο φίλος μου. Δεν υπήρχε, στην τάξη μου, αγόρι που να ανταποκριθεί στο μυθιστορηματικό μου ιδανικό της φιλίας, ούτε ένα να εκτιμήσω πραγματικά, για το οποίο θα είχα δώσει μετά χαράς τη ζωή μου, και να καταλάβει ότι απαιτούσα μια εμπιστοσύνη, μια αυτοθυσία και μια νομιμοφροσύνη απόλυτη. Όλοι τους μαθητές μου φαίνονταν καλοστεκούμενοι Σουηβοί, στερημένοι τελείως φαντασίας, λίγο πολύ άξεστοι και μάλλον ασήμαντοι, και τα μέλη του "Χαβιάρι", κι αυτά, δεν εξαιρούνταν. Οι περισσότεροι ήταν καλά παιδιά και συνεννοούμαστε αρκετά καλά. Αλλά έτσι όπως δεν έτρεφα μια μεγάλη συμπάθεια γι΄ αυτούς, κι αυτοί μου φέρονταν με τον ίδιο τρόπο. Δεν έκανα ποτέ επίσκεψη σ΄ αυτούς, και αμοιβαία.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7146
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 417 Empty Re: Thème 417

    Message  Helene Ven 31 Jan - 15:57

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 417 Empty Re: Thème 417

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:09