Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 717

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 717 Empty Thème 717

    Message  Yves Jeu 10 Mar - 1:31

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 25


    Deux événements d'une grande importance marquèrent cette période.
    Par un beau samedi du mois de mai, quand les journées se font plus longues, et quand les amandiers semblent chargés de neige, nous traversions - sans le moindre bruit - les terres du "noble". Comme nous arrivions au beau milieu de la propriété, nos craintes s'amincirent, parce que la haie protectrice devenait plus épaisse. Je marchais le premier, d'un pas léger, malgré le poids de l'eau de Javel, de la lessive et d'une chaise en pièces détachées, que liait une ficelle.
    Des taches de soleil bougeaient sur l'eau paisible du canal. Sur mes talons, Paul chantonnait.
    Mais soudain, je restai figé, le coeur battant.
    A vingt mètres devant moi, une haute silhouette venait de sortir de la haie et, d'un seul pas, se planta au milieu du sentier.
    L' homme nous regardait venir.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 717 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 10 Mar - 2:04

    Κεφάλαιο εικοστό πέμπτο


    Εκείνη την εποχή, συνέβηκαν δύο σημαντικά γεγονότα. Ένα ωραίο Σάββατο του Μάη, ίσα που μεγαλώνουν οι ημέρες και φαίνονται χιονάτες οι αμυγδαλιές, διασχίζαμε αθόρυβα το κτήμα του ευγενή. Πλησιάζαμε ακριβώς στη μέση της ιδιοκτησίας και ησυχάσαμε, επειδή ήταν πιο πυκνό το φύλλωμα του φυτοπλέγματος. Προπορευόμουν διακριτικά και ευκίνητα, παρά το βάρος της χλωρίνης, της σκόνης πλυσίματος και μιας αποσυδεδεμένης καρέκλας, σφιχτά δεμένης μ΄ ένα σπάγκο.
    Στην ήσυχη επιφάνεια του νερού του καναλιού σάλευαν λιοβολιές. Κατά πόδας μου, σιγοτραγουδούσε ο Παύλος. Αλλά ξαφνού μαρμάρωσα, καθώς πήγαινε να σπάει η καρδιά μου. Είκοσι βήματα μπροστά από μένα, μόλις είχε πεταχτεί από το φυτόπλεγμα ένα ψηλό περίγραμμα που, κάνοντας ένα βήμα μπρος, στήθηκε στη μέση του μονοπατιού. Μας κοίταζε να πλησιάζουμε ο άντρας.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 717 Empty Re: Thème 717

    Message  Helene Jeu 10 Mar - 19:15

    Cest bien Yves!

    αποσυδεδεμένης - αποσυνδεδεμένης mais pour une chaise c'est plutot - αποσυναρμολογημένης .
    ξαφνού - ξάφνου


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 717 Empty Re: Thème 717

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:16