Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 763

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 763 Empty Thème 763

    Message  Yves Dim 17 Juil - 23:28

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 29

    "Maintenant, vous allez prendre vos paquets, et retourner par où vous êtes venus. Moi je vais faire mon rapport pendant qu'il est encore tout chaud. Allez, viens, Mastoc!"
    Il tira sur la laisse et entraîna le monstre, qui tournait son regard vers nous, avec des grondements désespérés, comme s'il regrettait de ne pas nous avoir égorgés.
    A ce moment la sonnerie du réveille-matin éclata comme un feu d'artifice: ma mère, poussant un faible cri, tomba assise sur l'herbe. Je m'élançai; elle s'avanouit dans mes bras. Le garde, qui était au bas du talus, se retourna et vit la scène: il se mit à rire et dit, jovial:
    "Bien joué, mais ça ne prend pas!"
    Puis, il s'éloigna, d'un pas incertain, et tirant la bête qui lui ressemblait.
    Ma mère fut vite rappelée. Pendant que Joseph la frictionnait, les larmes et les baisers de ses petits garçons agirent aussi promptement que les meilleurs sels d' Angleterre.


    fut vite rappelée=retrouva vite ses esprits


    Dernière édition par Yves le Lun 18 Juil - 6:23, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 763 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 17 Juil - 23:48

    Κεφάλαιο εικοστό ένατο

    "Τώρα πια, να πάρετε τους μπόγους σας και να γυρίσετε πίσω. Εγώ, θα κάνω την αναφορά μου: στη βράση κολλάει το σίδερο! Άντε ρε, Μαστόκ!"
    Έσφιξε το λουρί και παρέσυρε το τέρας που μας έτρωγε με τα μάτια του, με απελπισμένους γρυλισμούς, λες και το μετάνιωνε που δε μας έσφαξε. Ταυτόχρονα χτύπησε, σαν πυροτέχνημα, το ξυπνητήρι. Η μητέρα μου, βγάζοντας μια ψιλή φωνή, έπεσε στα νώτα, μέσα στη χλόη. Πετάχτηκα, λιποθύμησε στην αγκαλιά μου. Ο φρουρός, από το κάτω επίχωμα, στράφηκε προς το μέρος μας:
    "Μπράβο σας! Αυτά δεν περνούν πια σ΄ εμένα!"
    Και απομακρύνθηκε, μ΄ ένα αβέβαιο βηματισμό, τραβώντας το ζώο, που του έμοιαζε.
    Συνήλθε γρήγορα η μητέρα. Καθώς την έτριβε ο Ιωσήφ, αποδείχθηκαν τόσο αποτελεσματικά όσο και τα καλύτερα άλατα της Αγγλίας τα δάκρυα και τα φιλιά των αγαπητών αγοριών της.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7147
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 763 Empty Re: Thème 763

    Message  Helene Lun 18 Juil - 13:49

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 763 Empty Re: Thème 763

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:42