Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    thème 795

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    thème 795 Empty thème 795

    Message  Yves Lun 3 Oct - 0:03

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 34

    Il ajouta que d'ailleurs, "l'intelligence, ce n'était pas tout, et qu'elle avait un drôle de balcon", et qu'il fallait le voir pour le croire! Il sortit alors son portefeuille pour nous montrer une photographie qu'il annonça comme étant "très chouette".
    Paul et moi ouvrîmes nos yeux tout grands : mais au moment même où il produisait cet intéressant document, ma mère nous prit par la main, et nous conduisit dans notre chambre.
    La richesse du repas, la joie que me causait la déroute du garde, et le mystère de cette photographie troublèrent mon premier sommeil. Je fis un rêve assez incohérent: une jeune femme, nue comme une statue, franchissait le canal d'un seul bond, et retombait sur un général qui ressemblait à mon père, et qui éclatait à grand bruit.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    thème 795 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Lun 3 Oct - 0:23

    Κεφάλαιο τριακοστό τέταρτο

    Εξάλλου πρόσθεσε ότι πρέπει βεβαίως να τη λάβουμε υπ΄ όψιν την εξυπνάδα, αλλά ότι είχε και σημασία τα "μπαλκόνια" της, τόσο πανέμορφα που έπρεπε να τα δούμε για να το πιστέψουμε. Τότε έβγαλε από το πορτοφόλι του μια φωτογραφία, από την άποψή του, πάρα πολύ ωραία. Εγώ και ο Παύλος γουρλώσαμε τα μάτια μας, αλλά με το που μας έδειχνε ο Μπουζίγκ αυτό το ενδιαφέρον πειστήριο, μας πήρε από το χέρι η μητέρα μας και μας πήγε στο υπνοδωμάτιό μας.
    Το άφθονο γεύμα, η χαρά που μας έδωσε ο Μπουζίγκ με την ήττα του φρουρού, και αυτή η μυστηριώδης φωτογραφία μου τάραξαν τον πρώτο ύπνο. Έβλεπα ένα αρκετά ασυνάρτητο όνειρο: μια νέα γυναίκα, γυμνή όπως ένα γλυπτό, διέσχιζε μ΄ ένα πήδημα το κανάλι και σωριαζόταν σ΄ ένα στρατηγό, ο οποίος έμοιαζε του πατέρα μου, και έσκαζε με κρότο.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    thème 795 Empty Re: thème 795

    Message  Helene Lun 3 Oct - 17:28

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    thème 795 Empty Re: thème 795

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 11:59