Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Thème 1128

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1128 Empty Thème 1128

    Message  Yves Dim 21 Avr - 23:09

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol

    Puis, le ruban vert noué autour du cou, et serrant dans mon poing le fruit divinisé par sa morsure, je revivais, les yeux fermés, la miraculeuse journée, et je préparais les phrases qui lui diraient - demain peut-être - l'éternité de mon amour.
    Cependant, la reine ne tarda guère à abuser de son autorité. Je comprends aujourd'hui qu'après avoir mesuré mon audace et ma vaillance, elle se plut à humilier ces vertus viriles devant sa faiblesse de fille: elles adorent les héros, dont la réduction en esclavage est cent fois plus glorieuse que celle du fidèle comptable, et il arrive que la fragile jeune femme épouse l'effrayant champion de catch pour le plaisir de lui donner des gifles.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1128 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Dim 21 Avr - 23:36

    Κεφάλαιο εικοστό

    Μετά, έχοντας δεμένη γύρω από το λαιμό μου την πράσινη κορδέλα και στη γροθιά το φρούτο, που θεοποιούσε το σημάδι δαγκωματιάς απ΄ αυτήν, επανέφερα στο νου μου , με κλειστά μάτια, την καταπληκτική ημέρα και φανταζόμουν τα λόγια με τα οποία - ίσως την επομένη - θα της εκδήλωνα την αιώνια αγάπη μου.
    Ωστόσο, η Βασίλισσα έκανε χωρίς αργοπορία κατάχρηση της επιρροής της. Καταλαβαίνω τώρα ότι, αφού είχε τσεκαρίσει το θράσος και τη γενναιότητά μου, της άρεσε να στιγματίζει αυτές τις αντρικές αρετές, εξαιτίας της δειλίας του ασθενούς φύλου : τα κορίτσια έχουν πράγματι μεγάλη αδυναμία στους ήρωες, διότι νομίζουν πιο ένδοξη η υποταγή τους παρά εκείνη του πιστού λογιστή. Επίσης η ευαίσθητη νεαρή γυναίκα τυχαίνει να λάβει ως σύζυγο έναν φρικτό πρωταθλητή στο κατσ έτσι,  για να κάνει το κέφι της, μπορεί να του δώσει χαστούκια.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1128 Empty Re: Thème 1128

    Message  Helene Lun 22 Avr - 2:48

    C'est bien Yves, pas d'erreur !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1128 Empty Re: Thème 1128

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:12