Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 916

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 916 Empty Thème 916

    Message  Helene Lun 18 Mar - 16:37

    Voici la suite des paysans




    - Si vous l’entendez ainsi, monsieur Vatel, dit froidement Tonsard, vous vous apercevrez que nous n’avons pas froid aux yeux en Bourgogne !
    Vatel disparut. Peu curieux d’avoir le mot de cette énigme, Charles regarda dansle cabaret.
    - Venez au château, vous et votre loutre, si vous en avez une, dit-il au père Fourchon.
    Le vieillard se leva précipitamment et suivit Charles.
    - Eh ! bien, où donc est-elle, cette loutre ? dit Charles en souriant d’un air de doute.






    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -- --. en Bourgogne !......,............--------
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 916 Empty Re: Thème 916

    Message  Yves Mar 19 Mar - 2:16

    "Αφού αυτή είναι η άποψή σας, κύριε Βατέλ, είπε ψυχρά ο Τονσάρ, θα δείτε ότι δε φοβόμαστε τίποτα στην Βουργουνδία."
    Έφυγε ο Βατέλ που δεν είχε διάθεση να ξέρει τι σήμαινε αυτό το αίνιγμα. Ο Κάρολος έριξε μια ματιά στο ποτοπωλείο.
    "Ελάτε εσείς στον πύργο, είπε στον μπάρμπα Φουρσόν, και φέρτε μια ενυδρίδα, αν έχετε μία."
    O γέρος σηκώθηκε βιαστικά και ακολούθησε τον Κάρολο.
    "Ε λοιπόν, κάτα πού πέφτει η ενυδρίδα σας, είπε ο Κάρολος, χαμογελώντας με αμφιβολία;
    -Από ΄δώ, είπε ο σχοινοποιός, ενώ προχωρούσε στην Thune."
    Έτσι ονομάζεται το ρέμα που πηγάζει από το παραγέμισμα των νερών του μύλου και του πάρκου των Αιγκ. Η Thune ρέει κάτα το μήκος του περιφερειακού δρόμου ως τη μικρή λίμνη της Σουλάντζ, την οποία διασχίζει και από που , αφού έχει τροφοδοτήσει τους μύλους και τα νερά του πύργου της Σουλάντζ, καταλήγει στην Αβόν.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 916 Empty Re: Thème 916

    Message  Helene Mar 19 Mar - 17:16

    Yves tu es allée plus loin que le texte que j'ai mis, sinon c'es bien dans l'ensemble

    κάτα το μήκος- κατά το μήκος


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 916 Empty Re: Thème 916

    Message  Yves Jeu 21 Mar - 0:07


    Oui, Hélène, j'étais allé trop loin parce que je n'arrivais pas à avoir le forum le matin, donc j'ai traduit au hasard et quand j'ai eu le forum, je n'ai pas fait attention à la limite que tu avais fixée. drunken
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 916 Empty Re: Thème 916

    Message  Helene Jeu 21 Mar - 5:46

    En effet Yves, il y a eu une panne générale sur Projet Homère mais sache que le forum a une adresse indépendante du site et donc il fonctionnait - garde cette adresse aux favoris en cas de problème d'accès direct sur Projet Homère- Pour plusieurs raisons je préfère que l'accès se fasse d'abord par le site mais en cas de panne cette adresse est utile


    https://projethomere.forumgreek.com/forum


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 916 Empty Re: Thème 916

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:32