Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1013

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1013 Empty Thème 1013

    Message  Helene Ven 6 Déc - 13:38

    Voici la suite des paysans




    A quelques paroles, Gaubertin reconnut dans le coeur de son allié cette boue qui veut se cuire aux brûlantes conceptions du vol légal. Il sonda malicieusement ce caractère propre à se courber aux exigences d’un plan pourvu qu’il y trouvât sa pâture. A chaque visite Sibilet grognait.
    - Employez-moi donc, mon cousin ? disait-il, prenez-moi pour commis, et faites- moi votre successeur. Vous me verrez à l’oeuvre ! Je suis capable d’abattre des montagnes pour donner à mon Adeline, je ne dirai pas le luxe, mais une aisance modeste. Vous avez fait la fortune de monsieur Leclercq, pourquoi ne me placeriez- vous pas à Paris dans la banque ?
    - Nous verrons plus tard, je te caserai, répondait le parent ambitieux, acquiers des connaissances, tout sert !






    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire...;,.,. vol légal.......,...............
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1013 Empty Re: Thème 1013

    Message  Yves Sam 7 Déc - 4:01

    Πολύ γρήγορα ο Γκομπερτέν αναγνώρισε τη λάσπη που είχε στην καρδιά του και ήθελε να ανακατευτεί στις επικίνδυνες αντιλήψεις της νόμιμης κλοπής. Βολιδοσκόπησε πονηρά αυτόν το χαρακτήρα  κατάλληλο να συμμορφωθεί με τις απαιτήσεις οποιουδήποτε σχεδίου , μόνο εφόσον έβρισκε βοσκή. Κάθε φορά που του έκανε επίσκεψη, ο Σιμπιλέ γκρίνιαζε :
    "Απασχολείτε με, ξάδελφέ μου, έλεγε, πάρτε με μαζί σας ως υπάλληλο και κάντε με το διάδοχό σας. Θα με δείτε σε θέση μάχης! Είμαι ικανός να κινήσω γη και ουρανό για να έχει , όχι την πολυτέλεια, αλλά μάλλον σχετική άνεση η Αντελίν. Κάνατε πλούσιο τον κύριο Λεκλέρ, γιατί δε θα μου βρίσκατε στο Παρίσι μια θέση σε μια τράπεζα;
    -Θα δούμε στο μέλλον, θα σε τακτοποιήσω, απαντούσε ο φιλόδοξος συγγενής, μα προς το παρόν να κάνεις έτσι ώστε να έχεις μεγάλες γνωριμίες. Όλα τα μέσα είναι καλά!"
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1013 Empty Re: Thème 1013

    Message  Helene Sam 7 Déc - 14:27

    Yves c'est quand meme bien dans l'ensemble!


    pourvu qu’il y trouvât sa pâture – le mot à mot ne va trop - αρκεί να έβρισκε πρόσφορο έδαφος
    Απασχολείτε με -on formulera plutot- Δώστε μου μια απασχόληση


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1013 Empty Re: Thème 1013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 23:43