Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

2 participants

    Thème 777

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 777 Empty Thème 777

    Message  Helene Jeu 3 Mai - 17:37

    Voici la suite des paysans




    Quand nous aurons forcé la loute, elle descendra le fil de l’eau, car voilà leur ruse à ces bêtes, elles remontent plus haut que leur trou pour pêcher, et une fois chargées de poisson, elles savent qu’elles iront mieux à la dérive. Quand je vous dis que c’est fin... Si j’avais appris la finesse à leur école, je vivrais à cette heure de mes rentes !... J’ai su trop tard qu’il fallait eurmonter le courant ed grand matin pour trouver le butin avant léz autres ! En- fin, on m’a jeté un sort à ma naissance. A nous trois, nous serons peut-être plus fins que c’te loute...




    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire ----- - à ces bêtes, ---
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 777 Empty Re: Thème 777

    Message  Yves Jeu 3 Mai - 23:38


    Αφού διώξουμε την ενυδρίδ΄ , θα μετακινήσει προς τη ροή του ποταμού, γιατί αυτή είναι η πονηριά αυτών των ζώων, δηλαδή μετακινούνται πιο πάνω από τη φωλιά τους για να πιάσουν ψάρια, και ξέρουν ότι, αφού χορτάσουν, θα γίνουν περισσότερο παίγνιο των κυμάτων. Αυτό θα πει πονηριά... Άμα μου είχαν διδάξει την πονηριά οι ενυδρίδες, σίγουρα τώρα θα ήμουν εισοδηματίας... Μα έμαθα αργότερα πως έπρεπε να πάω κόντρα στο ρεύμα πρωί πρωί για να αποκομίσω τη λεία μου πριν από τους άλλους ! Τι να κάνω ; Μου έκαναν μάγια μόλις ήρθα στον κόσμο. Ίσως, εμείς οι τρεις, την ξεγελάσουμε, εκείνη την ενυδρίδ΄...
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 777 Empty Re: Thème 777

    Message  Helene Ven 4 Mai - 17:23

    Yves c'est bien!!




    Voici une autre proposition

    Όταν θα την στριμώξουμε, την ενυδρίδα θα κατεβεί το ρεύμα, διότι, δες την πονηριά του ζωντανού, ανεβαίνει πιο πάνω από την φωλιά της για να ψαρέψει. Ξέρει πως όταν φορτωθεί ψάρια είναι πιο εύκολο να την πάρει το ρεύμα. Όταν σας λέω εγώ ότι είναι παμπόνηρα... Αν πήγαινα στο σχολειό τους, θα καθόμουνα τώρα να ζω από τα εισοδήματά μου... Άργησα να μάθω πως πρέπει ν' ανεβείς στο ρέμα πολύ πρωί για να αρπάξεις τα λάφυρα πριν απ' τους άλλους. Τέλος πάντων καθένας κι η τύχη του. Εμείς οι τρεις μπορεί να φανούμε πιο πονηροί από την ενυδρίδα...


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 777 Empty Re: Thème 777

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:16