Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

Proposition 1270

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1270 Empty Proposition 1270

Message  Helene Lun 20 Avr - 14:37

Voici une nouvelle série de mots

Αιώρα - λοιδορώ - φλοίσβος -αψίκορος - άωρος - και δη - κορμανθία

Les cinq mots faciles pour débutants

ιχθυοκαλλιέργεια, αίτηση, στοιχεία, ανακοίνωση, διαμαρτυρώ

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1270 Empty Re: Proposition 1270

Message  Yves Lun 20 Avr - 23:32

Κουβαλώντας κάθε μέρα στην πλάτη την αιώρα μου, διασχίζω το υγρό τροπικό δάσος, ένα τρελό όνειρο που πραγματοποιείται τώρα. Ακούω και βλέπω κοντά μου μια παρέα μαïμούδων που λειδορεί ένα παρείσακτο. Είναι πάρα πολύ αψίκορα αυτά τα ζωά. Πλησιάζω ένα απέραντο δέντρο γεμάτο άωρα ωοειδή φρούτα και δη, στον κορμό του, σε μεγάλο ύψος, διακρίνω μενεξεδένιες ορχιδέες, ένα ασυνήθιστο φαινόμενο για μένα που ονομάζεται "κορμανθία". Και ιδρώνω, τόσο πολύ υγρό είναι το κλίμα, αλλά μ΄ ανακουφίζει ο κοντινός φλοίσβος ενός ρέματος.

En transportant chaque jour sur mon dos mon hamac, je parcours la forêt tropicale humide, un rêve fou qui se réalise en ce moment. J'entends et je vois près de moi une bande de singes qui invective un intrus. Ils sont très irascibles ces animaux. Je m'approche d'un arbre immense couvert de fruits ovales encore verts et surtout, sur son tronc, à une belle hauteur, je distingue des orchidées violettes, un phénomène inhabituel pour moi que l'on nomme "κορμανθία". Et je transpire, tellement est humide le climat, mais le bruissement proche d'un ruisseau me réconforte.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Mar 21 Avr - 15:03

C'est bien Yves!

ζωά - ζώα

Pour κορμανθία il n' y a pas de mot français j'ai l'impression - La définition grecque est : ἀνάπτυξη τῶν ἀνθέων κατ' εὐθεῖαν στὸν κορμὸ .

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 15:17