Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1255

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1255 Empty Thème 1255

    Message  Helene Mer 8 Juil - 15:02

    Voici la suite des paysans





    - Vatel est en faute, répondit-il. A la place de la mère, je me meurtrirais les côtes, je me mettrais au lit, je me dirais malade et j’assinerais le Tapissier et son garde pour leur demander vingt écus de réparation ; monsieur Sarcus les accorderait...
    - Dans tous les cas, le Tapissier les donnerait pour éviter le tapage que ça peut faire, dit Godain.
    Vaudoyer, l’ancien garde-champêtre, homme de cinq pieds six pouces, à figure grêlée par la petite-vérole, et creusée en casse-noisette, gardait le silence d’un air dubitatif.
    - Eh ! bien, demanda Tonsard alléché par les soixante francs, qu’est-ce qui te chiffonne, grand serin ? On m’aura cassé pour vingt écus de ma mère, une ma- nière d’en tirer parti ! Nous ferons du tapage pour trois cents francs, et monsieur Gourdon pourra bien aller dire aux Aigues que la mère a la cuisse déhanchée






    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1255 Empty Re: Thème 1255

    Message  Yves Jeu 9 Juil - 2:47

    "Ποιος φταίει; Ο Βατέλ! απάντησε. Αντί για τη μητέρα, με κακώσεις στις πλεύρες θα προσποιούμουν ότι έχω υποστεί κάταγμα, και θα κρεβατωνόμουν, θα έκανα τον άρρωστο έτσι ώστε να κληθούν από το δικαστήριο ο Ταπετσιέρης και ο φρουρός του και να μας καταβάλουν μια αποζημίωση, δηλαδή είκοσι écus. Χωρίς αμφιβολία ο κύριος Σαρκύς θα συμφωνούσε...
    -Εν πάση περίπτωση ο Ταπετσιέρης θα δεχόταν για να γλιτώσει από τη φασαρία που θα προξενούσε το πράγμα, είπε ο Γκοντέν."
    Ο Βοδουαγέ, ο πρώην αγροφύλακας, που είχε πέντε πόδια και έξι ίντσες ύψος, το μούτρο του οποίου ήταν βλογιοκομμένο από την ευλογιά και θύμιζε έναν καρυοθράυστη, δεν έβγαζε μιλιά μ΄ ένα αμφιταλαντευόμενο ύφος.
    "Ε λοιπόν, ρώτησε ο Τονσάρ, τον οποίο δελέαζαν τα εξήντα φράγκα, δε σου έρχεται καλά, άμυαλο ψηλό παιδί; Μόνο είκοσι écus για το κάταγμα στις πλεύρες της μητέρας μου, πόσο μάλλον μια ευκαιρία για να το επωφεληθούμε! Θα κάνουμε αρκετή φασαρία για να έχουμε τριακόσια φράγκα, και ο κύριος Γκουρντόν θα αποδεχτεί σίγουρα να πάει να πει στις Αιγκ ότι έχει ένα εξάρθρημα του ισχίου η μητέρα..."


    Hélène, demain nous allons écouter Néna Venetsanou à Epidaure, nous serons de retour samedi dans la soirée. Καλό σαββατοκύριακο!
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1255 Empty Re: Thème 1255

    Message  Helene Jeu 9 Juil - 12:57

    Très jolie voix ,  profite bien alors Yves , je mettrai le sujet pour Dimanche-!!  
    C'est bien dans l'ensemble !!

    στις πλεύρες  - στις πλευρές  
    έναν καρυοθράυστη  - έναν καρυοθραύστη  


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1255 Empty Re: Thème 1255

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:55