Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

2 participants

    Thème 804

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 804 Empty Thème 804

    Message  Helene Mar 17 Juil - 18:25

    Voici la suite des paysans



    . Entre les ceps, le plus souvent on cultivait des pommes de terre ou des haricots. En hache vers le village, et derrière la cour, dépendait encore de cette habitation un petit terrain humide et bas, favorable à la culture des choux, des ognons, de l’ail, les légumes favoris de la classe ouvrière, et fermé d’une porte à claire-voie par où passaient les vaches en pétrissant le sol et y laissant leurs bouses étalées.




    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -- ------- haricots - ----
    Les plus forts iront jusqu’au bout



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 804 Empty Re: Thème 804

    Message  Yves Mer 18 Juil - 2:37


    Συνήθως, στο διάστημα ανάμεσα στις ρίζες κλήματος, καλλιεργούνταν πατάτες και φασόλια. Σε σχήμα λεπίδας τσεκουριού προς το χωριό, εξαρτιόταν επιπλέον απ΄ αυτή την κατοικία ένα μικρό χωράφι, υγρό και παρακάτω, κατάλληλο για την καλλιέργεια των λαχανών, των κρεμμυδιών, του σκόρδου, δηλαδή τα καλύτερα λαχανικά για την εργατική τάξη, και κλειστό με καγκελόπορτα από την οποία περνούσαν οι αγελάδες, πατώντας μέσα σε λάσπη και αφήνοντας επιτόπου τις πεσμένες τους σβουνιές.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 804 Empty Re: Thème 804

    Message  Helene Jeu 19 Juil - 2:49

    Yves hier soir alors que j’étais sur mon balcon pour un peu de fraicheur j’ai été piqué au pied gauche par un insecte – le problème est que cela m’a provoqué comme une énorme grosseur et je dois me rendre à l’hôpital - Ce soir si tout va bien je corrigerai -


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 804 Empty Re: Thème 804

    Message  Yves Jeu 19 Juil - 4:46


    J'ai bien reçu ton message et te souhaite un prompt rétablissement.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7216
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 804 Empty Re: Thème 804

    Message  Helene Jeu 19 Juil - 17:33

    Je te remercie Yves – Ca n’a pas été une journée facile-
    Sinon c’est bien dans l’ensemble


    Voici une autre proposition

    Ανάμεσα στις κληματαριές καλλιεργούσαμε πιο συχνά γεώμηλα ή φασόλια. Προς το χωριό και πίσω από την αυλή, τμήμα αυτής της κατοικίας ήταν ένα μικρό υγρό και χαμηλό οικόπεδο, κατάλληλο για την καλλιέργεια των λάχανων, των κρεμμυδιών, του σκόρδου, που είναι τα αγαπημένα λαχανικά της εργατικής τάξης και κλειστό με μια πόρτα με πλέγμα από την οποία περνούσαν τα βοοειδή πατώντας μέσα στην λάσπη και αφήνοντας διασκορπισμένα τα κοπριά τους


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 804 Empty Re: Thème 804

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 22:21