Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 173

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 173 Empty Thème 173

    Message  Yves Ven 11 Mai - 6:19

    Les Lettres de mon moulin d' Alphonse DAUDET
    L'élixir du révérend père Gaucher,

    "Qu'est-ce qu'il y a donc, père Gaucher? demanda le prieur, qui se doutait bien un peu de ce qu'il y avait.
    -Ce qu'il y a, monseigneur? Il y a que je suis en train de me préparer une belle éternité de flammes et de coups de fourche... Il y a que je bois, que je bois comme un misérable...
    -Mais je vous avais dit de compter vos gouttes.
    -Ah! bien oui, compter mes gouttes! c'est par gobelets qu'il faudrait compter maintenant... Oui, mes révérends, j'en suis là. Trois fioles par soirée... Vous comprenez bien que cela ne peut pas durer... Aussi, faites faire l'élixir par qui vous voudrez... Que le feu de Dieu me brûle si je m'en mêle encore!"
    C'est le chapitre qui ne riait plus.
    "Mais, malheureux, vous nous ruinez! criait l'argentier en agitant son grand livre.
    -Préférez-vous que je me damne?"


    Dernière édition par Yves le Sam 12 Mai - 6:22, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 173 Empty Γράμματα από το μύλο μου

    Message  Yves Ven 11 Mai - 6:37

    Το ηδύποτο του σεβαστού πατέρα Γοσέ,

    "Τι σας συνέβη, πατέρα Γοσέ; ρώτησε ο Ηγούμενος, που είχε λιγάκι πάρει μια ιδέα της κατάστασης.
    -Θέλετε να ξέρετε τι συνέβη, Ηγούμενέ μου; Συνέβη να έχω προγραμματίσει για μένα το αιώνιο πυρ και τα επακόλουθα βασανιστήρια... Συμβαίνει να πίνω, να τα πίνω γερά...
    -Σας είπα όμως να μετρήσετε τις σταγόνες σας.
    -Α! βεβαίως, να μετρήσω τις σταγόνες μου! καλύτερα να μετρήσω τώρα τα κύπελλα... Σίγουρα, σεβαστοί μου, να πού κατέληξα. Τρία φιαλίδια κάθε βράδυ... Καταλάβατε να δεν  αντέχω άλλο... Συνεπώς, αναθέστε την κατασκευή του ηδύποτου σ΄ όποιον θέλετε... Ο Θεός να με κάψει αν ανακατεύομαι περαιτέρω με αυτήν!"
    Όσο για τη σύνοδο, της βγήκε ξινό το γέλιο.
    "Μα, αλίμονό μας, αν είμαστε καταστραμμένοι! φώναζε o οικονόμος, κουνώντας το μεγάλο λογιστικό βιβλίο του.
    -Μήπως τυχόν προτιμάτε να κολαστώ;"


    Me voilà prêt, Hélène, après trois jours de voyage! Le jardin est nettoyé, tout est rangé, il reste quelques courbatures par ci par là, mais comme on dit, ce qui est fait n'est plus à faire! Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7144
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 173 Empty Re: Thème 173

    Message  Helene Sam 12 Mai - 15:17

    Parfait Yves !!  Bon retour sur le forum   Wink 



    C'est bien dans l'ensemble!


    qui se doutait bien  - c'est mieux -  που υποψιαζόταν


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 173 Empty Re: Thème 173

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:37