Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Thème 188

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 188 Empty Thème 188

Message  Yves Dim 24 Juin - 23:40

Les Lettres de mon moulin d' Alphonse Daudet
    En Camargue
    A l'espère (A l'affût)

Enfin, voici un îlot de tamaris, un coin de terre sèche où je m'installe. Le garde, pour me faire honneur, a laissé son chien avec moi; un énorme chien des Pyrénées à grande toison blanche, chasseur et pêcheur de premier ordre et dont la présence ne laisse pas que de m'intimider un peu. Quand une poule d'eau passe à ma portée, il a une certaine façon ironique de me regarder en rejetant en arrière, d'un coup de tête à l'artiste, deux longues oreilles flasques qui lui pendent dans les yeux; puis des poses à l'arrêt, des frétillements de queue, toute une mimique d'impatience pour me dire:
    "Tire... tire donc!".
    Je tire,je manque. Alors, allongé de tout son corps, il bâille et s'étire d'un air las, découragé, et insolent...
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 188 Empty Γράμματα από το μύλο μου

Message  Yves Lun 25 Juin - 0:13

Στην Καμάργκ
    Το κυνηγί του καρτεριού

Επιτέλους, να μια νησίδα με μυρίκες, ένα κομμάτι ξηράς όπου στήνω καρτέρι. Ο φύλακας, για να με τιμήσει, μου άφησε το σκύλο του, έναν τεράστιο σκύλο των Πυρηναίων μ΄ ένα μακρύ πλούσιο, άσπρο τρίχωμα, έναν κυνηγόσκυλο πρώτης τάξης και στη γη και στα έλη, του οποίου η παρουσία σίγουρα με φοβίζει λίγο. Όποτε περνάει σε απόσταση βολής μια νερόκοτα, με κοιτάζει με ειρωνεία και μοιάζει να πάρει ένα περισπούδαστο ύφος, ενώ ανεβάζει καλαίσθητα προς τα πίσω το κεφάλι και τα μεγάλα πλαδαρά αυτιά του που σκεπάζουν συνήθως τα μάτια του, και έπειτα υιοθετεί στάσεις φέρμας, κουνάει την ουρά του, με λίγα λόγια μιμητικές ανυπόμονες κινήσεις, σαν να ήθελε να μου πει:
    "Πυροβολά... μα πυροβολά!"
    Πυροβολώ, αλλά δε βρήκα το στόχο μου. Τότε, ξαπλωμένος φάρδυς πλατύς, χασμουριέται και τεντώνεται, λες και να ήταν αποκαμωμένος, απογοητευμένος, προκλητικός...
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 188 Empty Re: Thème 188

Message  Helene Mar 26 Juin - 14:53

C'est bien Yves!

Πυροβολά - Πυροβόλα
    φάρδυς - φαρδύς

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 188 Empty Re: Thème 188

Message  Contenu sponsorisé