Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Thème 193

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 193 Empty Thème 193

Message  Yves Jeu 5 Juil - 21:45

Les Lettres de mon moulin d' Alphonse Daudet
    En Camargue
    Le rouge et le blanc

Encore celui-ci a sa femme et ses enfants près de lui: mais à deux lieues plus loin, dans le marécage, demeure un gardien de chevaux qui, lui, vit absolument seul d'un bout de l'année à l'autre et mène une véritable existence de Robinson. Dans sa cabane de roseaux, qu'il a construite lui-même, pas un ustensile qui ne soit son ouvrage, depuis le hamac d'osier tressé, les pierres noires assemblées en foyer, les pieds de tamaris taillés en escabeaux, jusqu'à la serrure et la clef de bois blanc fermant cette singulière habitation.
    L'homme est au moins aussi étrange que son logis. C'est une espèce de philosophe silencieux comme les solitaires, abritant sa méfiance de paysan sous d'épais sourcils en broussailles.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 193 Empty Γράμματα από το μύλο μου

Message  Yves Jeu 5 Juil - 23:47

Στην Καμάργκ
    Ο κόκκινος και ο άσπρος

Εν τούτοις, αυτός έχει κοντά του τη σύζυγο και τα παιδιά του, αλλά δύο λεύγες πιο μακριά, στο βάλτο, μένει όλο το χρόνο, ολομόναχος, ένας αλογολάτης που έχει μια ζωή α λα Ρόμπινσον Κρούσο. Στην καλύβα του από καλάμια, την οποία έχτισε αυτός ο ίδιος, δεν υπάρχει κανένα σκεύος να μην έχει κατασκευάσει, από την κούνια πλεγμένη με λυγάρια, την εστία φτιαγμένη από τρεις μαύρες πέτρες, τις μυρίκες μετασχηματισμένες σε σκαμνιά, ίσαμε τη κλειδαριά και το κλειδί από κοινό ξύλο που έκλειναν την αλλόκοτη κατοικία.
    Ο άντρας είναι τόσο παράξενος όσο και η οικία του. Κάπως ένα είδος σιωπηλού φιλοσόφου όπως οι οπαδοί της μοναξιάς, σκεπάζοντας την χωριάτικη του καχυποψία πίσω από φουντωτά φρύδια.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 193 Empty Re: Thème 193

Message  Helene Ven 6 Juil - 16:21

C'est bien Yves ! Je te corrige en vitesse car j'ai une grosse panne de Réseau et je suis sans téléphone stable avec des problèmes de connexion - Je te prierai de remettre les sujets pas avant Lundi ! Bon Week-end

λυγάρια, - λυγαριά,

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Message  Yves Ven 6 Juil - 21:52

Entendu, Hélène!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé