Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 195

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 195 Empty Thème 195

    Message  Yves Mer 11 Juil - 3:55

    Les Lettres de mon moulin d' Alphonse Daudet
    En Camargue
    Le rouge et le blanc

    Ainsi, même dans ce désert dont la solitude aurait dû les rapprocher, ces deux sauvages, aussi ignorants, aussi naïfs l'un que l'autre, ces deux bouviers de Théocrite, qui vont à la ville à peine une fois par an et à qui le petits cafés d' Arles, avec leurs dorure et leurs glaces, donnent l'éblouissement du palais des Ptolémées, ont trouvé le moyen de se haïr au nom de leurs convictions politiques!

    LE VACCARES

    Ce qu'il y a de plus beau en Camargue, c'est le Vaccarès. Souvent, abandonnant la chasse, je viens m'asseoir au bord de ce lac salé, une petite mer qui semble un morceau de la grande, enfermé dans les terres et devenu plus familier par sa captivité même. .


    Dernière édition par Yves le Mer 11 Juil - 5:37, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 195 Empty Γράμματα από το μύλο μου

    Message  Yves Mer 11 Juil - 4:36

    Στην Καμάργκ
    Ο κόκκινος και ο άσπρος

    Τοιουτοτρόπως, επιπλέον σ΄ αυτή την έρημο, όπου η μοναξιά θα έπρεπε να είχε προσεγγίσει αυτούς τους ατίθασους χαρακτήρες, στον ίδιο βαθμό αμόρφωτους και αφελείς, αυτούς τους δύο  βουκόλους του Θεοκρίτου που πηγαίνουν μόλις μια φορά το χρόνο στην πόλη και θαμπώνονται από τα χρυσώματα και τους καθρέφτες των μικρών καφενείων της Αρλ, σαν να ήταν το παλάτι των Πτολεμαίων, τοιουτοτρόπως κατέληξαν να γίνουν άσπονδοι εχθροί στο όνομα των πολιτικών τους πεποιθήσεις.


    Η λίμνη του Βακαρές

    Στην Καμάργκ, το πιο ωραίο θέαμα είναι ο Βακαρές. Συχνά, εγκαταλείποντας το κυνήγι, έρχομαι να κάθομαι στις όχθες αυτής της λιμνοθάλασσας, κάπως μια θαλασσίτσα που φαίνεται  ένα μέρος  της Μεσογείου, εγκλωβισμένο στην ξηρά και, με συνέπεια, έγινε  οικείο.


    Dernière édition par Yves le Mer 11 Juil - 23:23, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 195 Empty Re: Thème 195

    Message  Helene Mer 11 Juil - 13:51

    C'est bien Yves!

    το κυνηγί,  - το κυνήγι,
    σγις όχθες  - στις όχθες


    Très joyeux anniversaire Yves avec santé et beaucoup de moments agréables ! sunny


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 195 Empty Re: Thème 195

    Message  Yves Mer 11 Juil - 23:22

    Merci beaucoup, Hélène. Ma journée a débuté par une sortie à vélo sur les pentes du Taygète et se poursuivra par un repas dans une taverne de Stoupa, où m'offre un repas un Anglais qui vient de m'acheter ma barque et considère qu'il a fait une très bonne affaire. Donc tout s'annonce sous de bons auspices, même si je n'ai plus de barque. Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 195 Empty Re: Thème 195

    Message  Helene Jeu 12 Juil - 4:23

    Parfait Yves ! Profite bien !! Very Happy


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 195 Empty Re: Thème 195

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:18