La neige en deuil d' Henri Troyat
Chapitre 4
-Tu es déjà rentré? dit Isaïe. Je pensais que tu passerais chez Joseph, avant...
-Pour quoi faire?
-Pour parler avec les autres...
-Je n'aime pas les bavards. Ils auront beau saliver des discours, ça ne changera rien pour Servoz. Pas vrai?
Isaïe hocha la tête en signe d'approbation. Marcellin tourna une page du journal. Il continuait à mastiquer la nourriture en lisant.
-Tu as faim? demanda Isaïe.
-Oui, j'ai faim.
-Il n'est pas l'heure.
-Je voudrais me coucher tôt.
-Parce que tu es fatigué?
-Oui.
-C'est la ville qui te lasse, dit Isaïe. Tu n'es pas fait pour.
Il s'assit devant son frère, sortit son couteau, traça un signe de croix sur le pain, coupa une tranche et la porta à sa bouche.
-Moi, je n'ai plus envie, reprit-il. La mort de Servoz me ruine le coeur. Tout entre et rien ne passe.
Il mâchait le pain et observait son frère à la dérobée.
Chapitre 4
-Tu es déjà rentré? dit Isaïe. Je pensais que tu passerais chez Joseph, avant...
-Pour quoi faire?
-Pour parler avec les autres...
-Je n'aime pas les bavards. Ils auront beau saliver des discours, ça ne changera rien pour Servoz. Pas vrai?
Isaïe hocha la tête en signe d'approbation. Marcellin tourna une page du journal. Il continuait à mastiquer la nourriture en lisant.
-Tu as faim? demanda Isaïe.
-Oui, j'ai faim.
-Il n'est pas l'heure.
-Je voudrais me coucher tôt.
-Parce que tu es fatigué?
-Oui.
-C'est la ville qui te lasse, dit Isaïe. Tu n'es pas fait pour.
Il s'assit devant son frère, sortit son couteau, traça un signe de croix sur le pain, coupa une tranche et la porta à sa bouche.
-Moi, je n'ai plus envie, reprit-il. La mort de Servoz me ruine le coeur. Tout entre et rien ne passe.
Il mâchait le pain et observait son frère à la dérobée.