Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 450

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4048
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 450 Empty Thème 450

    Message  Yves Dim 5 Avr - 23:41

    [b]L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 8

    C'était toujours une capitale, même sans roi, entourée de petites villes prospères et de châteaux portant des noms tels "Sans souci" et "Mon repos". Non loin de là, il y avait Hohenstaufen, et Teck, et Hohenzollern, et la Forêt Noire, et le Bodensee, le cloître de Maulbronn et Beuron, les églises de Zwiefalten, de Neresheim et de Birnau.

    Chapitre 9

    De notre maison, je ne voyais que les jardins et les toits rouges des villas dont les propriétaires plus riches que nous pouvaient s'offrir une vue panoramique, mais mon père était déterminé à ce qu"un jour nous n'eussions rien à envier aux familles patriciennes. En attendant, il nous fallait nous contenter de notre villa, pourvue de chauffage central, avec ses quatre chambres à coucher, sa salle à manger, son "jardin d'hiver" et une pièce qui servait à mon père de cabinet de consultation.
    Ma chambre, au second étage, était meublée selon mon goût. Sur les murs, il y avait quelques reproductions: l' Enfant au gilet jaune de Cézanne, des estampes japonaises et les Tournesols de Van Gogh.[/b

    le Bodensee= nom local donné au lac de Constance]


    Dernière édition par Yves le Lun 6 Avr - 7:32, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4048
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 450 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Lun 6 Avr - 0:15

    Κεφάλαιο όγδοο

    Τότε ήταν ακόμη μια πρωτεύουσα, έστω και αν δεν είχε βασιλιά, που την περιέβαλλαν μικρές ακμαίες πόλεις και αρχοντικά,  αποκαλούμενα για παράδειγμα "Sans Souci" και "Mon repos". Σε μικρή απόσταση βρίσκονταν τα όρη Χοενστάουφεν, Τεκ, και Χοενσόλερν, και ο Μέλας Δρυμός, και η λίμνη της Κωνσταντίας, τα μοναστήρια του Μαουλμπρόν και του "Beuron", τις μπαρόκ εκκλησίες του "Zwiefalten, Neresheim, Birnau."

    Κεφάλαιο ένατο

    Από το σπίτι μας, έβλεπα μόνο τους κήπους και τις κόκκινες στέγες των επαύλεων των πιο πλούσιων ιδιοκτητών από μας, που είχαν την ευκαιρία να προσφέρουν στον εαυτό τους μια πανοραμική θέα της πόλης. Αλλά ο πατέρας μου ήταν αποφασισμένος να μη ζηλέψουμε πια, κάποτε, τις ευγενικές οικογένειες για ό,τι και να ΄ναι. Προς το παρόν, έπρεπε να αρκεστούμε στην κατοικία μας, εφοδιασμένη με μια κεντρική θέρμανση, με τα τέσσερα υπνοδωμάτια, την τραπεζαρία, τον "χειμωνιατικό κήπο" της , και μ΄ ένα δωμάτιο που χρησίμευε ως γραφείο στον πατέρα μου.
    Το υπνοδωμάτιό μου, στο δεύτερο όροφο, ήταν επιπλωμένο με το προσωπικό γούστο μου. Στους τοίχους, κάποιες αναπαραγωγές: Το αγόρι με κόκκινο γιλέκο, από τον Πωλ Σεζάν, γιαπωνέζικες εκτυπώσεις και Το βάζο με δεκαπέντε ηλιοτρόπια, από το Βαν Γκογκ.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7203
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 450 Empty Re: Thème 450

    Message  Helene Lun 6 Avr - 16:16

    C'est bien Yves!

    χειμωνιατικό - χειμωνιάτικο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 450 Empty Re: Thème 450

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 17:01