Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 469

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4048
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 469 Empty Thème 469

    Message  Yves Lun 18 Mai - 22:18

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 13

    Un jour, comme je m'en allais, il se retourna de façon inattendue: "Entre donc, tu n'as pas vu ma chambre", dit-il. Avant qu'il me fût possible de répondre, il poussa la grille de fer, les deux griffons reculèrent, encore menaçants, mais pour le moment impuissants et battant en vain de leurs ailes de prédateurs.
    J'étais terrifié, pris ainsi à l'improviste. L'accomplissement de mes rêves se produisit si soudainement que, pour un instant, j'eus envie de m'enfuir. Comment pourrais-je me tenir devant ses parents avec mes souliers non cirés et un col d'une propreté douteuse? Comment pourrais-je affronter sa mère, que j'avais un jour vue de loin, silhouette noire se détachant sur les magnolias roses? Elle n'avait pas la peau blanche comme celle de ma mère, mais un teint olivâtre, des yeux en amande, et, de la main droite, elle faisait tourner une ombrelle blanche comme un soleil. Mais je ne pouvais maintenant que le suivre en tremblant.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4048
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 469 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Mar 19 Mai - 4:55

    Κεφάλαιο δέκατο τρίτο

    Μια μέρα, καθώς κόντευα να γυρίσω σπίτι, στράφηκε απρόοπτα προς το μέρος μου ο Κόνραδ και μου είπε:
    "Πέρασε μέσα, ακόμα να δεις το υπνοδωμάτιό μου."
    Πριν να απαντήσω, έσπρωξε την καγκελόπορτα, οπισθοχώρησαν οι γρύπες, ακόμη απειλητικοί, αλλά ανήμποροι και κουνώντας  μάταια τα θηρευτικά φτερά τους.
    Με βρήκε απροετοίμαστος, ήμουν όντως τρομαγμένος. Το όνειρό μου πραγματοποιόταν  τόσο αιφνίδια που, για μια στιγμή, ήθελα να φύγω. Πώς ήταν δυνατό να είμαι αντάξιος των περιστάσεων απέναντι στους γονείς του, ενώ δεν είχα γυαλίσει τα παπούτσια μου και δεν ήταν ούτε καθαρός ούτε βρομικός ο λαιμός του πουκαμίσου μου; Πώς ήταν δυνατό να αντιμετωπίσω τη μητέρα του, την οποία είχα διακρίνει κάποτε, από μακριά, ένα μαύρο σχήμα που ξεχώριζε μέσα στο ρόδινο των μανόλιων. Δεν είχε το άσπρο χρώμα της μητέρας μου, αλλά μάλλον προς το λαδί, αμυγδαλωτά μάτια και, με το δεξί, έκανε να στραφεί ένα άσπρο ομπρελίνο, όμοιο μ΄ έναν ήλιο. Αλλά τότε μπορούσα μόνο να τον ακολουθήσω, τρεμαγμένος.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7203
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 469 Empty Re: Thème 469

    Message  Helene Mar 19 Mai - 16:46

    C'est bien Yves!

    βρομικός - βρόμικος
    τρεμαγμένος - τρομαγμένος


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 469 Empty Re: Thème 469

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 17:02