Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Thème 768

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 768 Empty Thème 768

    Message  Helene Dim 15 Avr - 8:39

    Voici la suite des paysans



    ... Aussi eul Souparfait de La- Ville-aux-Fayes... - Monsieur le connaît-il ? Quoique Parisien, c’est un brave jeune homme comme vous, il aime les curiosités. - Pour lors, sachant mon talent pour prendre les loutes, car je les connais comme vous pouvez connaître votre alpha- bet, il m’a donc dit comme ça : - " Père Fourchon, quand vous trouverez une loute, apportez-la moi, qui me dit, je vous la paierai bien, et si elle était tachetée de blanc su l’dos , qui me dit, je vous en donnerais trente francs.



    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire ----- - connaît-il ? ---
    Les plus forts iront jusqu’au bout

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 768 Empty Re: Thème 768

    Message  Helene Dim 15 Avr - 8:41

    Réponse de Yves sur l'ancien forum


    "Και τον υπ...νομάρχη της Λα Βιλ-o-Φαϊ, τον γνωρίζει ο κύριος ; Παρ΄ ότι είναι Παριζιάνος, όπως εσείς είναι καλόκαρδος νεαρός άνδρας που διψά για το εξαιρετικό. Λοιπόν, επειδή ξέρει την τέχνη μου να πιάνω τις ενυδρίδ', διότι τις ξέρω τόσο όσο έχετε πολλές γνώσεις, λοιπόν, μου είπε έτσι :
    "Μπάρμπα Φούρσον, άμα ξετρυπώσετε μια ενυδρίδ΄, φέρτε μου την, μου λέει, θα σας τη πληρώσω καλά, και σε περίπτωση που έχει στη ράχη άσπρες κηλίδες, μου λέει, θα σας δώσω τριάντα φράγκα."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 768 Empty Re: Thème 768

    Message  Helene Dim 15 Avr - 8:41

    Yves c’est bien dans l’ensemble! C’’était pas simple à déchiffrer ce langage


    Voici une autre proposition

    Ακόμα κι ο έπαρχος της La-Ville-aux-Fayes... Τον ξέρει ο κύριος; Αν κι είναι Παριζιάνος, είναι καλό παλικάρι, σαν και σας, και του αρέσουν τα ασυνήθιστα. Όταν έμαθε για την ικανότητά μου να πιάσω ενυδρίδες , και αυτή την τέχνη την ξέρω όπως ξέρετε εσείς την αλφα-βήτα, μου είπε λοιπόν : Μπάρμπα Φουρσόν, αν πιάσεις καμιά ενυδρίδα, μ' άσπρες βούλες στον ώμο, φέρε μου την και θα σου την πληρώσω καλά. Θα σου δώσω 30 φράγκα.

    Contenu sponsorisé


    Thème 768 Empty Re: Thème 768

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:53