Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 483

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4048
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 483 Empty Thème 483

    Message  Yves Jeu 18 Juin - 1:02

    L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    Chapitre 15

    "Ma mère descend d'une famille polonaise distinguée, jadis royale, et elle hait les Juifs. Pendant des centaines d'années, les Juifs n'existaient pas pour les gens de cette sorte, ils étaient plus vils que les serfs, l'excrément de la terre, des intouchables. Elle déteste les Juifs. Elle en a peur, bien qu'elle n'en ait jamais rencontré un seul. Si elle était mourante et que ton père pût la sauver, je ne suis pas certain qu'elle le ferait appeler. Elle n'admettra jamais l'idée de faire ta connaissance. Elle est jalouse de toi parce que toi, juif, tu t"es fait un ami de son fils. Elle pense que le fait qu'on me voie avec toi, est une tache sur le blason des Hohenfels. De plus, elle a peur de toi. Elle croit que tu as sapé ma foi religieuse, que tu es au service de la juiverie mondiale, ce qui revient simplement à dire le bolchevisme, et que je serai la victime de tes machinations diaboliques. Ne ris pas, elle parle sérieusement. J'en ai discuté avec elle, mais elle se borne à répéter:
    "Mon pauvre enfant, ne vois-tu pas que tu es déjà entre leurs mains? Tu parles déjà comme un Juif."


    Enfin, Hélène, nous sommes parvenus à réserver deux places avec Anek Lines pour le 3 juillet! Wink


    Dernière édition par Yves le Jeu 18 Juin - 1:46, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4048
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 483 Empty Η συμφιλίωση

    Message  Yves Jeu 18 Juin - 1:37

    Κεφάλαιο δέκατο πέμπτο

    "Η μητέρα μου κατάγεται από μια διακεκριμένη πολωνέζικη οικογένεια, άλλοτε βασιλική, και μισάει τους Ιουδαίους. Κατά πολλές εκατονταετίες, δεν υπήρχαν οι Ιουδαίοι για αυτού το είδους τους ανθρώπους, ήταν τότε πιο άθλιοι από τους δουλοπάροικους, κάπως η ακαθαρσία της γης, Ανέγγιχτοι. Απεχθάνεται τους Ιουδαίους , τους φοβάται, παρότι δεν έχει ποτέ σχετιστεί με κανέναν τους. Υποτίθεται ότι είναι ετοιμοθάνατη και μπορεί να τη σώσει ο πατέρας σου, αμφιβάλλω αν θα τον καλέσει. Δε θα δεχτεί ποτέ της να πιάσει γνωριμία μ΄εσένα. Σε ζηλεύει που εσύ, ένας Ιουδαίος, έγινες ο φίλος του γιου της. Νομίζει πως το ότι σχετιζόμαστε έχει κηλιδώσει το οικόσημο των Χοενφέλς. Επιπλέον, σε φοβάται. Πιστεύει ότι έχεις κλονίσει την πίστη μου στην Ύπαρξη Θεού, ότι είσαι ένας οπαδός του παγκοσμίου Ιουδαïσμού, εν ολίγοις, του μπολσεβικισμού, και θα πέσω το θύμα των διαβολικών μηχανορραφιών σου. Μη γελάς, μιλάει σοβαρά. Συζητήσαμε γι΄αυτό το θέμα, αλλά περιορίζεται στο εξής:
    "Βρε παιδί μου, δε βλέπεις ότι είσαι από τώρα στο χέρι τους; Μιλάς ήδη σαν Ιουδαίος."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7203
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 483 Empty Re: Thème 483

    Message  Helene Jeu 18 Juin - 16:40

    Quelle bonne nouvelle Yves, ca me fait très plaisir!! Enfin!!!

    C'est bien dans l'ensemble!


    μισάει -la forme utilisé est - μισώ, μισείς, μισεί
    να πιάσει γνωριμία - plutôt - να κάνει γνωριμία


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 483 Empty Re: Thème 483

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 17:12