Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 557

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 557 Empty Thème 557

    Message  Yves Mer 10 Fév - 23:28

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 7

    Je partis, infléchissant ma course vers la droite. Le soir épaississait la brume; mais j' appelais les échos familiers, et je demandais conseil à celui des Escaouprés, qui, par pitié, se rapprocha de nous.
    Enfin, mes pieds reconnurent une série de pierres rondes, qui roulèrent sous mes semelles.
    Alors, je sortis du sentier sur ma droite, et je crus distinguer une longue masse sombre.
    J' avançai, les mains en avant, et soudain je saisis à poignées les feuilles charnues d'un figuier... C' était celui du jas de Baptiste, et la vieille odeur de la bergerie, que l'orage ressuscitait, nous fit savoir que nous étions sauvés. La pluie le comprit: elle s'arrêta.
    Alors, nous fûmes heureux et fiers de cette aventure qui allait permettre de beaux récits. Mais comme nous descendions d'un pas rapide le raidillon du Redouneou, j'entendis, loin derrière nous, l'appel d'un oiseau.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3914
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 557 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Mer 10 Fév - 23:45

    Κεφάλαιο έβδομο

    Ξεκίνησα, κλίνοντας προς τα δεξιά. Μας έβρισκε καταχνιασμένο το βράδυ, αλλά προσπαθούσα να βρω τις καθησυχαστικές αντιχήσεις  και επικαλέστηκα την ηχώ των Εσκαουπρέ που, δείχνοντας σ΄εμάς συμπόνια, μας πλησίασε.
    Ευτυχώς, τα πόδια μου αναγνώρισαν μια σειρά στρογγυλών χαλικιών που κυλούσαν κάτω από τις σόλες μου.
    Τότε εγκατέλειψα το μονοπάτι και μου φάνηκε ότι έβλεπα στα δεξιά ένα μακρύ σκοτεινό όγκο.
    Προχώρησα, με απλωμένα μπροστά τα χέρια μου και, ξαφνικά, άρπαξα με τις χούφτες τα εύσαρκα φύλλα μιας συκιάς... Ήταν της στάνης του Μπατίστ και η παμπάλαια οσμή της, δυναμωμένη από την καταιγίδα, μας έκανε γνωστό ότι εξασφαλιζόμασταν. Το κατάλαβε η βροχή, που σταμάτησε.
    Στο τέλος τέλος, νιώσαμε ευτυχείς και υπερήφανοι γι΄ αυτή την περιπέτεια, γιατί θα μπορούσαμε να τη διηγηθούμε με απόλαυση. Αλλά, καθώς κατεβαίναμε, ανοίγοντας το βήμα, την απότομη κατηφόρα του Ρεδουνεού, ακούσαμε πίσω μας να φωνάζει ένα πουλί.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7126
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 557 Empty Re: Thème 557

    Message  Helene Jeu 11 Fév - 16:38

    C'est bien Yves!

    Στο τέλος τέλος, - inutile de mettre τέλος deux fois - En général τέλος se met une fois


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 557 Empty Re: Thème 557

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:05