Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Thème 600

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 600 Empty Thème 600

    Message  Yves Mer 19 Mai - 23:49

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 11

    Cependant il il me sembla que ce chanvre pouvait encore porter mon poids, et qu'il me permettrait de descendre par la fenêtre de ma chambre. J'allai le cacher sous mon matelas.
    Je préparai enfin le fameux balluchon: un peu de linge, une paire de souliers, le couteau pointu, une hachette, une fourchette, une cueiller, un cahier, un crayon, une pelote de ficelle, une petite casserole, des clous, et quelques vieux outils réformés. Je cachai le tout sous mon lit, avec l'intention d'en faire un petit ballot au moyen de ma couverture, dès que tout le monde serait couché.
    Les deux musettes avaient été mises au repos dans une armoire. Je les remplis de divers comestibles: des amandes sèches, des pruneaux, un peu de chocolat, que je réussis à extraire des paquets et ballots préparés pour le retour en ville
    .
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 600 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 20 Mai - 0:05

    Κέφαλαιο ενδέκατο

    Εν τούτοις μου φάνηκε πως αυτή η κάνναβη μπορούσε ακόμη να αντέξει στο βάρος μου, πως θα μου επέτρεπε να κατέβει από το παράθυρο του υπνοδωμάτιό μου. Και το έκρυψα  κάτω στο  στρώμα.
    Τελικά ετοίμασα το συγκεκριμένο μπογαλάκι: λίγα ρούχα, ένα ζευγάρι παπούτσια, το μυτερό μαχαίρι, ένα τσεκουράκι, ένα πιρούνι, ένα κουτάλι, ένα τετράδιο, ένα μολύβι, ένα κουβάρι σπάγκο, μια μικρή κατσαρόλα, καρφιά και κάτι παλιά επισκευασμένα εργαλεία. Κάλυψα όλα αυτά κάτω στο κρεβάτι μου, έχοντας σκοπό να τα μαζέψω στην κουβέρτα μου, μόλις θα έχει πέσει για ύπνο όλη η οικογένεια.
    Τα δύο σακίδια, τα είχα καταθέσει σε μια ντουλάπα. Έβαλα μέσα διάφορα τρόφιμα: ξηρά αμύγδαλα, ξηραμένα δαμάσκηνα, λίγη σοκολάτα που πέτυχα να πάρω από τους μπόγους , έτοιμους για την επιστροφή στην πόλη.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 600 Empty Re: Thème 600

    Message  Helene Jeu 20 Mai - 12:01

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 600 Empty Re: Thème 600

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:53