Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 996

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 996 Empty Thème 996

    Message  Yves Sam 10 Fév - 0:05

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 17

    Je revécus ensuite toute cette journée, heure par heure, et je m'endormis peu à peu, tout en faisant des rêves délicieux.
    J'étais étendu sur le divan, dans le livigroub: j'étais vêtu d'une robe de soie dorée, et une babouche rouge pendait au bout de mon pied nu.
    Isabelle jouait du piano: elle portait une longue robe de velours noir, qui cachait le tabouret, et dont la traîne allait se perdre sous la table. Sur sa tête brillait une couronne de princesse - en or, naturellement - et au bout de chaque pointe il y avait une grosse perle ronde. Des milliers de notes dorées sortaient du piano comme une fumée d'abeilles. De temps à autre, elle tournait son visage vers moi: elle me souriait tendrement, et elle me disait:
    "Je te permets de me tutoyer lorsque ma mère n'est pas là."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 996 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Sam 10 Fév - 0:31

    Κεφάλαιο δέκατο έβδομο

    Επανέφερα στη μνήμη μου όλη εκείνη την ημέρα. ώρα με την ώρα, και αποκοιμήθηκα αργά, βλέποντας γλυκά όνειρα. Ήμουνα στο λιβινγκρούμ, άνετα ξαπλωμένος στο σοφά και φορώντας ένα βραδινό φόρεμα από χρυσό μετάξι, με στην άκρη του γυμνού ποδιού να πέσει προς τα κάτω μια κόκκινη παντόφλα. Στο μεταξύ έπαιζε πιάνο η Ισαβέλλα: φορούσε ένα μάξι από μαύρο βελούδο, που κάλυπτε το σκαμνί και έπεφτε κάτω από το τραπέζι. Στα μαλλιά της γυάλιζε ένα πριγκιπικό στεφάνι από χρυσό, φυσικά, και απ΄ όλες τις άκρες του οποίου εξείχε ένα μεγάλο στρογγυλό μαργαριτάρι.
    Από το πιάνο, σαν αχνό σμάρι μέλισσες, έβγαιναν χιλιάδες λαμπερές νότες. Πότε πότε στρεφόταν προς το μέρος μου και μου χαμογελούσε τρυφερά: τότε μου έλεγε:
    "Μπορείς να μου μιλήσεις στον ενικό, όποτε απουσιάσει η μητέρα μου."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 996 Empty Re: Thème 996

    Message  Helene Sam 10 Fév - 6:02

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 996 Empty Re: Thème 996

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:24