Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 839

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 839 Empty Thème 839

    Message  Yves Ven 27 Jan - 0:30

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 4 (fin)

    Cependant, l'oncle Jules et la tante Rose échangeaient des phrases mystérieuses, telles que: "C'est d'un comique navrant!", ou bien "De ma vie, je n'ai rien entendu de pareil!" Moi, je pensai que "de ma vie" je n'étais monté dans un fiacre, et je courus m'y installer sans plus de façons; les coussins en étaient moelleux, et je regrettais de n'avoir pas les fesses de l'oncle Jules pour en profiter plus largement.
    Cet admirable véhicule avait des roues garnies de caoutchouc, et dès que nous fûmes sur une bonne route, on n'entendit plus que le trot des chevaux. Mon père et Fifi étaient assis en face de nous, et moi j'étais blotti contre ma mère, qui était chaude comme un oiseau. Personne ne parlait...Les yeux fermés, et sur le point de me rendormir, j'imaginais que j'étais à cheval, et je galopais, sans le savoir, vers le dénouement d'une aventure commencée quarante ans plus tôt.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 839 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Ven 27 Jan - 0:50

    Κεφάλαιο τέταρτο

    Συνάμα ο θείος ο Ιούλιος και η θεία η Ρόζα αντάλλασσαν μυστήρια λόγια ως εξής:
    "Είναι λυπηρό το γελοίο του πράγματος!
    -Πού ακούστηκε αυτό;"
    Όσο για μένα θεωρούσα ότι δεν είχα ποτέ μου ταξιδέψει με άμαξα και βιάστηκα να καθίσω σ΄ αυτήν, χωρίς νάζια: άνετα ήταν τα καθίσματα. Μακάρι να είχα τα οπίσθια του θείου Ιουλίου, θα μου ήταν μεγαλύτερη απόλαυση. Αυτό το θαυμάσιο όχημα είχε τροχούς με λαστιχένιο επίστρωμα και με το που έφθασε σε καλό δρόμο, δεν ακούστηκε τίποτε άλλο παρά ο τροχασμός των αλόγων. Απέναντί μου ήταν καθισμένοι ο πατέρας και η Φιφί. Ως προς εμένα, αισθανόμουν την επαφή με το σώμα της μητέρας μου, τόσο ζεστό όσο το πούπουλο. Μιλιά... Φανταζόμουν πως ήμουν καβάλα και, με μεγάλη ταχύτητα, εν αγνοία μου, κόντευα να μάθω το τέλος μιας περιπέτειας, που είχε αρχίσει σαράντα χρόνια πριν.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 839 Empty Re: Thème 839

    Message  Helene Ven 27 Jan - 12:06

    C'est bien Yves, bravo!!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 839 Empty Re: Thème 839

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 5:28