Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2 participants

Thème 875

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 875 Empty Thème 875

Message  Yves Dim 23 Avr - 23:24

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 7

Je fus donc rassuré sur ce point, mais les dernières paroles prononcées par ma mère me posaient un problème insoluble.
    Elle avait dit: "C'est ça l'amour!", et elle ne l'avait pas dit pour rire. Je n'y comprenais rien. J'aurais trouvé tout naturel de mordre férocement un ennemi, mais mordre quelqu'un parce qu' on l'aime, c'était un acte tout à fait contraire au bon sens. Alors, qu' avait-elle voulu dire? Je n'osai le lui demander. Mais il me revint à l'esprit qu'uns femme rousse, un matin, chantait dans la rue, au son d'une guitare, avec des yeux exorbités: "l' Amour est une folie", en faisant des gestes de folle, et les gens qui l'écoutaient n'avaient pas du tout l'air surpris.
    Puis, il y avait eu cette histoire de la boulangère: elle avait à demi assommé son mari pendant qu'il dormait, et ma tante Rose avait dit - pour l'excuser - qu'il l'avait "trompée", et qu'elle en était "amoureuse folle."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 875 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Dim 23 Avr - 23:47

Κεφάλαιο έβδομο

Με καθησύχασε η απάντησή της, αλλά τα τελευταία λόγια της μητέρας μου έθεταν ένα δυσεπίλυτο πρόβλημα. Είχε πει:" Έχει δαγκώσει τη λαμαρίνα"! Και δεν το είπε στ΄ αστεία. Δεν έβγαζα νόημα απ΄ αυτό. Μου φαινόταν κανονικό το να δαγκώσεις άγρια έναν εχθρό, μα να δαγκώσεις κάποιον  που αγαπάς, κάθε άλλο! Τότε τι ήθελε να πει; Ήμουνα όμως δειλός και σιωπούσα. Εν τούτοις μου ήρθε ξαφνικά πάλι στο νου μια ξανθοκόκκινη γυναίκα που είχα ακούσει, ένα πρωί, να τραγουδάει και να παίζει κιθάρα στο δρόμο:"Είναι τρέλα η αγάπη", συνάμα γούρλωνε τα μάτια και χειρονομούσε, λες και ήταν μουρλή. Δε φαίνονταν όμως έκπληκτοι οι ακροατές.
    Ήμασταν επιπλέον ενημερωμένοι για την περιπέτεια αυτής της αρτοπώλισσας, η οποία είχε σχεδόν αφήσει αναίσθητο τον άντρα της, κοιμισμένο, και η θεία μου η Ρόζα είχε δηλώσει, σαν δικαιολογία, ότι την είχε απατήσει , μολονότι πονούσε το δόντι της γι΄ αυτόν.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 875 Empty Re: Thème 875

Message  Helene Lun 24 Avr - 11:14

C'est bien Yves, pas d'erreur!!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 875 Empty Re: Thème 875

Message  Contenu sponsorisé