Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Thème 888

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 888 Empty Thème 888

    Message  Yves Dim 21 Mai - 23:11

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 7

    Elle demeura un instant comme stupéfaite, puis elle courut jusqu'au platane et, le front sur son avant-bras, elle se mit à ululer si fort qu'il me parut prudent de rentrer chez moi au pas de course.
    Quand elle atteignit sa douzième année, elle devint encore plus bizarre, et elle se mit à me faire des confidences mystérieuses.
    Assise près de moi sur le banc, sous le préau, en face de la cour déserte, elle me dit un jour:
    "J'ai un ami qui vient souvent jouer avec moi, il est gentil, et il est très beau. Seulement, je trouve qu'il est bête.
    -Pourquoi?
    -Parce que moi je sais bien qu'il m'adore, mais il a peur de me le dire, et il n'ose pas m'embrasser.
    -Et toi, il te plaît?"
    Elle renversa la tête en arrière, leva au plafond des yeux langoureux, et soupira:
    "Oh oui!
    -Comment s'appelle-t-il?
    -Marcel, comme toi; et même il a les yeux marron, comme toi. Souvent, j'essaie de lui faire comprendre, mais ça ne réussit pas."


    Dernière édition par Yves le Lun 22 Mai - 0:57, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 888 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Dim 21 Mai - 23:37

    Κεφάλαιο έβδομο

    Για μια στιγμή έμεινε κατάπληκτη, έτρεξε ως τον πλάτανο, στον οποίο ακούμπησε τον πήχη και το μέτωπό της, και άρχισε να στριγγλίζει, τόσο δυνατά που νόμιζα πως ήταν φρόνιμο να γυρίσω σπίτι ολοταχώς.
    Όταν έφθασε τα δώδεκα, με παραξένεψαν τα λόγια της, ιδίως όταν άρχισαν οι σκοτεινές εκμυστηρεύσεις της. Καθισμένη κοντά μου, στον πάγκο του προαυλίου, απέναντι από την έρημη αυλή, μου είπε:
    "Έχω ένα φίλο, παίζουμε συχνά μαζί, ένα καλό παιδί, πολύ ωραίο, μα κάνει τον κουτό.
    -Γιατί;
    -Γιατί εγώ το  ξέρω ότι με αγαπάει βαθιά, αλλά δειλιάζει, δεν τολμάει να με φιλήσει.
    -Σ΄ εσένα, σ΄ αρέσει;"
    Έριξε προς τα πίσω το κεφάλι, σήκωσε ψηλά ένα νωχελικό βλέμμα, και αναστέναξε:
    "Που να ήξερε! Πάρα πολύ!
    -Πώς το λένε;
    -Το όνομά του είναι "Μαρσέλ", όπως εσύ, τα μάτια του έχουν το ίδιο χρώμα με τα δικά σου. Προσπαθώ συχνά να του δίνω να καταλάβει, αλλά δε με νιώθει." 


    Dernière édition par Yves le Lun 22 Mai - 22:59, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 888 Empty Re: Thème 888

    Message  Helene Lun 22 Mai - 16:11

    C'est bien Yves!!

    αυχνά  - faute de frappe -συχνά  


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 888 Empty Re: Thème 888

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 3:24