Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 899

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 899 Empty Thème 899

    Message  Yves Sam 24 Juin - 22:44

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 8

    Le lendemain matin, après un délicieux café au lait, je m'étais installé sur la terrasse, dans une chaise longue, pour attendre neuf heures et demie, et le départ pour la tournée de la grande tendue. Je lisais pour la troisième fois "l' Ile Mystérieuse" et pour la troisième fois j'étais grandement et heureusement surpris par la torpille inattendue qui venait de faire sauter, sous mes yeux, le navire des pirates, au moment même où je nous croyais perdus.
    Paul n'avait pas encore commencé sa dure journée de guerrier sans ennemi: accroupi près du figuier, il surveillait une petite cage, dans laquelle grouillaient une douzaine de cigales. Sur la foi du bon La Fontaine, il leur avait préparé un festin de petits morceaux de mouche ou de vermisseau, auquel il avait ajouté, de sa propre initiative, la moitié d'une figue sèche et une croûte de fromage.


    Dernière édition par Yves le Dim 25 Juin - 4:30, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 899 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Sam 24 Juin - 23:02

    Την άλλη, το πρωί, ύστερα από έναν καφέ λουκούμι, ήμουνα καθισμένος στην αυλή, σε μια ξαπλώστρα, περιμένοντας να είναι η ώρα για το μάζεμα των πολλών παγίδων . Διάβαζα για την τρίτη φορά "Το Μυστηριώδες Νησί" και με ξάφνιαζε ακόμη τόσο έντονα η απρόσμενη τορπίλη που μόλις είχε τινάξει στον αέρα, υπό το βλέμμα μου, το πλοίο των πειρατών, ακριβώς τη στιγμή που νόμιζα ότι ήμασταν χαμένοι.
    Ο Παύλος, ο πολεμιστής,  δεν είχε ακόμα αρχίσει το μεροδούλι του, χωρίς εχθρό: ανακούρκουδα κοντά στη συκιά, πρόσεχε ένα κλουβάκι, όπου σάλευαν μέσα μια δωδεκάδα τζιτζίκια. Έχοντας εμπιστοσύνη στον καλόκαρδο Λαφοντέν, είχε παρασκευάσει ένα φαγοπότι από κομματάκια μύγες ή σκουληκάκια, και παραπάνω ένα μισό σύκο με μια κρούστα τυριού.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 899 Empty Re: Thème 899

    Message  Helene Lun 26 Juin - 6:25

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 899 Empty Re: Thème 899

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:48