Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Thème 901

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 901 Empty Thème 901

    Message  Yves Jeu 29 Juin - 20:52

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 8

    Elle ne discuta pas mon prix, et m'apporta deux galettes, mais elle eut la faiblesse d'en donner deux autres au Cigalier accroupi, qui ne faisait jamais rien d'utile, et qui les méritait d'autant moins quil les prit du bout des doigts, et sans même lever la tête, tant il était occupé.
    Tandis que j'enfilais ma main dans la lanière de mon bâton de berger, elle me dit encore:
    "Tâche aussi de trouver des fenouils, mais moins gros que ceux de la dernière fois. Ils étaient durs comme des roseaux, et secs comme une canne à pêche. Ils m'ont servi à allumer le feu!"
    Je m'abstins de répondre que c'était Joseph lui même qui les avait choisis et je partis, croquant mes galettes, vers les solitudes de Rapon.
    La matinée était déjà très chaude: les cigales grésillaient éperdument, et une large buse rousse planait là-haut, au milieu d'une gloire dorée.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 901 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 29 Juin - 23:33

    Δε συζήτησε την τιμή και μου έφερε δυο μπισκότα, αλλά δεν κρατήθηκε και έδωσε δύο στον ειδικό στα τζιτζίκια, ο οποίος, πάνω στις φτέρνες του, δεν εξυπηρετούσε ποτέ κανέναν σε κάτι και συνεπώς δεν του άξιζε τα μπισκότα, τόσο μάλλον που τα πήρε στραβομουτσουνιάζοντας και χωρίς να σηκώσει το κεφάλι του, τόσο πολύ απασχολημένος ήταν. .Ενώ περνούσα το χέρι μέσα από το δερμάτινο λουρί του μπαστουνιού μου, πρόσθεσε η μητέρα:
    "Ψάξε να βρεις επίσης κάποια μάραθα, μα πιο μικρά από τα προηγούμενα. Ήταν σκληρά σαν καλάμια και ξερά σαν ξεροκάλαμο. Τόσο που με αυτά άναψα τη φωτιά."
    Απέφυγα να της πω ότι αυτός ήταν ο Ιωσήφ ο ίδιος που τα είχε μαζέψει και έφυγα, τραγανίζοντας τα μπισκότα, για τον απομονωμένο Ραπόν. Πολύ ζεστό, αυτό το καλοκαιρινό πρωινό: έτριζαν σφοδρώς τα τζιτζίκια και εκεί πάνω, στις δόξες του, στριφογύριζε ένα πλατύ χρυσοκόκκινο όρνιο.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 901 Empty Re: Thème 901

    Message  Helene Ven 30 Juin - 10:34

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 901 Empty Re: Thème 901

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:47