Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire

2 participants

    Thème 905

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 905 Empty Thème 905

    Message  Yves Sam 8 Juil - 23:04

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 8

    Mais comme je débouchais sur le sentier, je m'arrêtai net, la bouche entrouverte: sur une grosse pierre blanche, à l'ombre des basses branches d'un pin, une étrange créature était assise.

    Chapitre 9

    C'était une fille de mon âge, mais qui ne ressemblait en rien à celles que j'avais connues.
    Sur de longues boucle d'un noir brillant, elle portait une couronne de coquelicots, et elle serrait sur son coeur une brassée de blanches clématites, mêlées d'iris des collines et de longues digitales roses.
    Immobile et silencieuse, elle me regardait toute pâle; ses yeux étaient immenses, et violets comme ses iris.
    Elle ne paraissait ni effrayée ni surprise, mais elle ne souriait pas, et elle ne disait rien, aussi mystérieuse qu'une fée dans un tableau.
    Je fis un pas vers elle: elle sauta légèrement sur le tapis de thym.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 905 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Sam 8 Juil - 23:19

    Κεφάλαιο όγδοο

    Αλλά με το που έφθασα το μονοπάτι, σταμάτησα απότομα, έκπληκτος: σε μια άσπρη μεγάλη πέτρα, μένοντας στη σκιά των χαμηλών κλαδιών ενός πεύκου, ήταν καθισμένο ένα περίεργο πλάσμα.

    Κεφάλαιο ένατο

    Ήταν ένα κορίτσι, είχαμε την ίδια ηλικία, αλλά δεν έμοιαζε καθόλου με όσα γνώρισα. Στα μεγάλα κατσαρά μαλλιά του, μαύρα και φωτεινά , φορούσε ένα στεφάνι από παπαρούνες και έσφιγγε στην καρδιά του μια δέσμη άσπρων κληματιδών, με διάσπαρτες ίριδες των λόφων  και μεγάλες ρόδινες δακτυλίτιδες. Ακίνητο και σιωπηλό, με κοίταζε, κατάχλομο. Μεγάλα τα μάτια του, τόσο μοβ όσο οι ίριδές του. Δε φαινόταν ούτε φοβισμένο, ούτε έκπληκτο, δε χαμογελούσε και έμεινε αμίλητο, τόσο μυστήριο όσο μια νεράιδα σ΄ έναν πίνακα.
    Μόλις έκανα ένα βήμα μπρος, πετάχτηκε ευλύγιστα από την πέτρα στο θυμαρήσιο χαλί.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 905 Empty Re: Thème 905

    Message  Helene Dim 9 Juil - 16:55

    C'est bien Yves!

    κληματιδών  -  κληματίδων
    θυμαρήσιο -  θυμαρίσιο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 905 Empty Re: Thème 905

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:41