Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 907

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 907 Empty Thème 907

    Message  Yves Jeu 13 Juil - 23:12

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 9

    Ses chaussettes étaient bien tirées, sa robe bleue brillait comme du satin, et je vis, à travers ses fleurs, qu'elle portait autour du cou une petite chaîne d'or qui soutenait une médaille.
    "Eh bien, dit-elle, de quel côté?"
    Je lui montrai de la main, au bout du vallon, la patte d'oie de trois sentiers, et je dis:
    "C'est celui de droite.
    -Merci."
    Je la regardais s'éloigner: elle avait de jolis mollets ronds (comme les riches) et ses iris dépassaient sa tête.
    Je montai vers la vigne de Niéni. Les raisins n'étaient pas encore mûrs; mais après quelques recherches, je découvris trois grappes presque noires.
    Je commençai à picorer voluptueusement, malgré l'acidité des grains, qui éclataient sous la dent.
    Je me demandais qui était cette fille, que je n'avais jamais vue dans le pays.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 907 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Jeu 13 Juil - 23:31

    Κεφάλαιο ένατο

    Φορούσε εφαρμοστές κάλτσες, ένα μπλε φόρεμα, γυαλιστερό σαν ατλάζι, και διέκρινα, μέσα από τη δέσμη λουλούδιών του, μια χρυσή αλυσιδίτσα και ένα μενταγιόν που κρεμιόταν από το λαιμό του.
    "Ε λοιπόν, πες μου το δρόμο!"
    Του έκανα σήμα να πάει στην άκρη του λαγκαδιού, μέχρι τα τρία μονοπάτια σε σχήμα ποδιού χήνας, και από κει να πηγαίνει δεξιά. Το είδα να απομακρύνει: είχε ολοστρόγγυλες γάμπες (όπως οι πλούσιοι) και ξεπρόβαλλαν από τη κεφαλή της οι ίριδες. Εγώ, ανηφόριζα στο κλήμα του Νιένι. Ήταν ακόμη άγουρα τα σταφύλια, αλλά ύστερα από λίγο πήρε το μάτι μου τρία σχεδόν μαύρα τσαμπιά. Παρ΄ ότι ήταν ξινές οι ρώγες που έσπαζαν στο στόμα μου, άρχισα να τσιμπολογώ ηδονικά.
    Αναρωτιόμουν ποιο ήταν αυτό το κορίτσι, που δεν είχα δει ποτέ στον τόπο μας.


    Dernière édition par Yves le Ven 14 Juil - 8:59, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 907 Empty Re: Thème 907

    Message  Helene Ven 14 Juil - 2:44

    Cest bien Yves !!

    αναφόριζα - ανηφόριζα



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 907 Empty Re: Thème 907

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:11