Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 913

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 913 Empty Thème 913

    Message  Yves Mer 26 Juil - 22:21

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 9

    Je m'arrêtai; je fis signe au bouquet d'approcher, et du bout de mon bâton, je touchai légèrement la bestiole: elle se mit à secouer furieusment sa toile, qui se creusait en arrière, puis se bombait en avant, avec une amplitude croissante, comme pour prendre son élan avant de s'élancer sur moi, mais je savais que c'était de la comédie, et qu'elle nen ferait rien: je demeurai donc impassible. Cependant, le bouquet reculait pas à pas, avec de petits cris de terreur...
    Après une minute de ce jeu héroïque, je levai mon bâton pour l'estocade finale, et d'un seul coup, je coupai en deux le fragile filet de soie; l'araignée tomba dans l'herbe: je l'écrasai sous mon talon, et je continuai ma route, sans daigner me retourner.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 913 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mer 26 Juil - 22:38

    Κεφάλαιο ένατο

    Σταμάτησα: στην "ανθoδέσμη" έκανα σήμα να πλησιάσει και με την άκρη του ραβδιού μου μισάγγιξα το αρθρόποδο. Άρχισε να κουνάει τον ιστό του, που πότε βαθούλωνε, πότε φούσκωνε όλο και πιο πολύ, σαν ήθελε το ζώο να εφορμήσει εναντίον μου. Ήξερα όμως ότι άρχιζε τα καμώματα και ήξερε αυτό το ίδιο πού να κρατηθεί. Γι΄ αυτό έμεινα ατάραχος. Ωστόσο η "ανθoδέσμη" έκανε πίσω, με ψιλές φωνές από φόβο.
    Ύστερα από λίγο σταμάτησα αυτό το επικό παιχνίδι, ανασήκωσα το ραβδί μου για το ακαριαίο χτύπημα και, με το πρώτο, έκοψα σε δύο κομμάτια τα εύθραυστα δίχτυα από μετάξι. Έπεσε στη χλόη η αράχνη, την πάτησα με το τακούνι, χωρίς να σταματήσω και να στρέψω το κεφάλι.


    η ανθοδέσμη= το κορίτσι


    Dernière édition par Yves le Jeu 27 Juil - 22:12, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 913 Empty Re: Thème 913

    Message  Helene Jeu 27 Juil - 14:09

    C'est bien Yves!!

    να πλησίασει - να πλησιάσει



    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 913 Empty Re: Thème 913

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:16