Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

2 participants

Thème 925

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 925 Empty Thème 925

Message  Yves Ven 25 Aoû - 2:50

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 10

Ses petites dents, parfaitement régulières, brillaient comme de la nacre, avec un léger reflet bleu, et ses lèvres charnues étaient finement dessinées, comme un arc à deux courbes égales. Je déposai mes aromates sur le sol, et du bout des doigts, je mis le premier grain dans cette bouche enfantine, dont la moue s'avançait vers moi.
    Elle le croqua avec des mines de ravissement, et murmura:
    "C'est délicieux! Ca pique autant que du vinaigre! Encore! Encore!"
    Dix fois je lui donnai la becquée et toujours avec le même succès. Mais elle ouvrit soudain des yeux horrifiés, et poussa un cri d'effroi:
    "Oh! Ces mains! Tu oses me faire manger des raisins avec des mains aussi sales? On dirait les mains d'un mendiant! Maintenant, je vais peut-être avoir quelque vilaine maladie!"
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 925 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Ven 25 Aoû - 3:08

Κεφάλαιο δέκατο

Γυάλιζαν τέλεια ομοιόμορφα τα μικρά δόντια της, με μια μπρος το μπλε αντανάκλαση, και τα σαρκώδη χείλη της σχημάτιζαν καλαίσθητες γραμμές, δηλαδή δύο ίσες καμπύλες. Κατέθεσα το μάραθό μου, τσίμπησα την πρώτη ρώγα και την έβαλα σ΄ αυτό το παιδικό στόμα, που τη ρούφηξε λαίμαργα. Έπειτα την τραγάνισε και ψιθύρισε, ευτυχής:
    "Είναι λουκούμι! πικάντικο σαν ξίδι! Δώς΄ μου! δώσ΄ μου ακόμη!"
    Πολλές φορές της έδωσα την μπουκιά και κάθε φορά, με την ίδια επιτυχία. Αλλά γούρλωσε απότομα  έντρομα μάτια  και έβαλε μια φωνή από φόβο:
    "Ω! Κοίτα τα χέρια σου! Έχεις το θράσος να μου δώσεις να φάω με τόσο βρόμικα χέρια; Μου φαίνεται ότι είσαι ζητιάνος! Μπορεί παραπάνω να αρρωστήσω!"

Dernière édition par Yves le Dim 27 Aoû - 21:25, édité 2 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 925 Empty Re: Thème 925

Message  Helene Sam 26 Aoû - 16:36

C'est bien Yves!!

καμπυλές - καμπύλες
    βρομικά - βρόμικα

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 925 Empty Re: Thème 925

Message  Contenu sponsorisé