Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

2 participants

Thème 948

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 948 Empty Thème 948

Message  Yves Lun 23 Oct - 23:13

Le temp des secrets de Marcel Pagnolhapitre
    Chapitre 12 (fin)

-Oh! dit Paul, philosophe, moi,des fois, je dis des choses, et après je ne les fais pas! Peut-être que s'il voit papa et l'oncle Jules dans la colline, et...
    -S'il nous rencontre, interrompit l'oncle Jules avec une véritable férocité, tant pis pour lui, car nous l'aurons vu les premiers, et tu le trouveras suspendu à la place du blaireau...
    -Un peu plus haut, dit mon père, parce qu'il doit être plus grand!"
    Mais je n'écoutais plus leurs plaisanteries et je dévorais ma côtelette en pensant à cette surprenante Isabelle qui m'avait donné sa main à baiser, et qui m'attendait.

Chapitre 13

Après le déjeuner, tout le monde fit la sieste, sur les chaises longues ou dans les chambres, sauf Paul, qui avait volé des ciseaux à broder, afin de couper les poils du blaireau: il prétendait en faire des brosses pour les dames, et des pinceaux à barbe pour les messieurs.

Dernière édition par Yves le Mar 24 Oct - 10:31, édité 2 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 948 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Lun 23 Oct - 23:39

Κεφάλαιο δωδέκατο

-Ω! πρόσθεσε φιλοσοφικά ο Παύλος, εγώ, πότε πότε, λέω πράγματα που δεν ολοκληρώνω μετά! Ίσως να δει τον μπαμπά και το θείο τον Ιούλιο στο λόφο και...
    -Εάν συναντηθούμε, το διέκοψε ο θείος με μια πραγματική αγριότητα, τόσο το χειρότερο γι΄ αυτόν: θα το βρεις κρεμασμένο ενθάδε είναι το κουνάβι, διότι θα τον έχουμε εντοπίσει πρώτα...
    -Κρεμασμένο λίγο πιο πάνω, είπε ο πατέρας, γιατί είναι σίγουρα ψηλότερος!"
    Αλλά δεν άκουγα πια τα αστεία τους και έτρωγα με όρεξη την μπριζόλα μου, όσο σκεπτόμουν εκείνη την εκπληκτική Ισαβέλλα που μου είχε ζητήσει να φιλήσω το χέρι της, και επίσης με περίμενε.

Κεφάλαιο δέκατο τρίτο

Ύστερα από το μεσημεριανό φαγητό, όλη η οικογένεια ξεκούρασε είτε στις ξαπλώστρες, είτε στα υπνοδωμάτια, εκτός από τον Παύλο, που είχε ξαφρίσει ένα μικρό ψαλίδι για κέντημα, για να κόψει τις τρίχες του κουναβιού: ήθελε να φτιάξει γυναικείες βούρτσες και πινέλα ξυρίσματος για τους άντρες.

Dernière édition par Yves le Mar 24 Oct - 23:14, édité 2 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 948 Empty Re: Thème 948

Message  Helene Mar 24 Oct - 14:10

C'est bien dans l'ensemble Yves !

συντατηθούμε - συναντηθούμε
    γιάτι - γιατί

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 948 Empty Re: Thème 948

Message  Contenu sponsorisé