Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Thème 960

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 960 Empty Thème 960

    Message  Yves Ven 17 Nov - 23:57

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 14

    Je n'avais pas très bonne conscience. Que dirait Lili, s'il me voyait là, tout pourri de musique, et battu à la marelle par une fille? Je me levai brusquement, mais je restai sur place, car elle revenait déjà un livre à la main.
    "Mets-toi dans le hamac, dit-elle, et ne bouge plus."
    Je n'avais encore jamais eu l'occasion de m'installer dans cette luxueuse balançoire: à ma première tentative, le perfide filet se déroba sous moi, et je tombai lourdement sur le dos.
    Elle éclata de rire, tandis que dans ma confusion, je pensais au "garçon manqué" qui était tombé d'un arbre.
    "Allons, dit-elle gentiment; je vais t'aider."
    Elle tint à deux mains le bord du hamac, et je réussis à m'installer, la tête mollement soutenue par un coussin de soir parfumée.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3945
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 960 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Sam 18 Nov - 0:20

    Κεφάλαιο δέκατο τέταρτο

    Εν τούτοις δε με άφηνε ήσυχο η συνείδησή μου. Τι θα έλεγε ο Λιλί, εάν με έβλεπε εδώ, μολυσμένο από τη μουσική και ηττημένο στο κουτσό από ένα κορίτσι; Σηκώθηκα αμέσως, αλλά επειδή έφθανε κιόλας μ΄ ένα βιβλίο στο χέρι, έμεινα επί τόπου.
    "Κάτσε στην αιώρα, είπε, ακίνητος."
    Δε μου είχε δοθεί ποτέ μου η ευκαιρία να κάτσω σε μια αυτού του είδους πολυτελή κούνια: έκανα μια πρώτη απόπειρα, αλλά έπεσα βαριά στην πλάτη, διότι με είχε πιάσει κορόιδο το δίχτυ. Γέλασε με τη καρδιά η Ισαβέλλα, ενώ θυμόμουν, σαστισμένος, το αγοροκόριτσο που είχε πέσει από ένα δέντρο.
    "Ε, άντε πια! Σηκώσου πάνω, θα σε βοηθήσω, είπε ευγενικά."
    Κράτησε με τα δύο χέρια την άκρη της αιώρας και κατάφερα να ξαπλώσω. Έπειτα στήριξα το κεφάλι μου σ΄ ένα μαλακό μαξιλάρι από αρωματισμένο μετάξι.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7144
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 960 Empty Re: Thème 960

    Message  Helene Sam 18 Nov - 3:53

    C'est bien Yves, pas d'erreur!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 960 Empty Re: Thème 960

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:29