Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Thème 963

Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 963 Empty Thème 963

Message  Yves Ven 24 Nov - 0:22

Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 14

Elle était sûrement première aux compositions de récitation, car elle lisait aussi bien que M. Besson, et peut-être même encore mieux... Comme le piano magique avait déjà ébranlé ma sensibilité, la voix d'Isabelle, aussi pathétique que l'histoire, pénétrait peu à peu mes défenses, et je sentis que son émotion me gagnait.
    Cela commença lorsque la petite fille essaya de réchauffer "ses pauvres mains mortes de froid" en brûlant "ses allumettes l'une après l'autre": je fus forcé de m'apitoyer sur l'inefficacité certaine d'un aussi médiocre moyen de chauffage, et comme je la voyais pâlir er bleuir, je conçus de grandes inquiétudes sur la suite des événements.

Dernière édition par Yves le Ven 24 Nov - 6:50, édité 3 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Thème 963 Empty Η ώρα των μυστικών

Message  Yves Ven 24 Nov - 0:48

Κεφάλαιο δέκατο τέταρτο

Σίγουρα ήταν πρώτη στο διαγωνισμό απαγγελίας, διότι απήγγελλε τόσο καλά όσο ο κύριος Μπεσόν, ίσως και καλύτερα. Δεδομένου ότι το μαγικό πιάνο με είχε πριν ευαισθητοποιήσει, λίγο λίγο η φωνή της Ισαβέλλας , τόσο παθιάρικη όσο η ιστορία, εξουδετέρωνε ανεπανόρθωτα το σύστημά μου άμυνας, και ένιωθα να με δοκιμάζει η συγκίνηση. Άρχισε όταν το παιδί προσπάθησε να γίνουν πιο ζεστά  "τα αξιολύπητα και παγωμένα χέρια του με τα σπίρτα, το ένα μετά το άλλο". Όφειλα να λυπηθώ για τη φανερή αναποτελεσματικότητα αυτού του συστήματος θέρμανσης , και καθώς το έβλεπα να χλωμιάζει και μελανιάζει, ανησυχούσα για την ακολουθία.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Thème 963 Empty Re: Thème 963

Message  Helene Ven 24 Nov - 14:36

C'est bien Yves!

απήγγελλε - απήγγειλε un seul λ pour l'aoriste

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Thème 963 Empty Re: Thème 963

Message  Contenu sponsorisé