Le temps des secrets de Marcel Pagnol
Chapitre 16
-C'est sous le Four Neuf, au bord de la Carriérade!
-J'irai t' aider. A quelle heure tu commences?"
Il s'arrêta brusquement, se retourna, et dit avec force:
"D'abord, son père, c'est un soulot!
-De qui parles-tu?
-Tu sais très bien.
-Qui te l'a dit, que c'est un soulot?
-Tout le monde le sait au village. Il achète tout le temps des bouteilles d'apéritif.
-Qu'est-ce que ça prouve? Tu sais bien qu'au village, ils disent toujours du mal des gens de la ville!
-Et puis moi je le sais, parce que la semaine dernière, en revenant de Saint-Marcel aves la charrette, Baptistin est arrivé en retard de plus d'une heure. Et moi je vais te dire pourquoi: c'est parce qu'il avait trouvé ce monsieur qui marchait à quatre pattes sur la route, et il ne savait plus ce qu'il disait. Alors, il l'a chargé sur la charrette, et il l'a ramené jusqu'aux Bellons!"
Chapitre 16
-C'est sous le Four Neuf, au bord de la Carriérade!
-J'irai t' aider. A quelle heure tu commences?"
Il s'arrêta brusquement, se retourna, et dit avec force:
"D'abord, son père, c'est un soulot!
-De qui parles-tu?
-Tu sais très bien.
-Qui te l'a dit, que c'est un soulot?
-Tout le monde le sait au village. Il achète tout le temps des bouteilles d'apéritif.
-Qu'est-ce que ça prouve? Tu sais bien qu'au village, ils disent toujours du mal des gens de la ville!
-Et puis moi je le sais, parce que la semaine dernière, en revenant de Saint-Marcel aves la charrette, Baptistin est arrivé en retard de plus d'une heure. Et moi je vais te dire pourquoi: c'est parce qu'il avait trouvé ce monsieur qui marchait à quatre pattes sur la route, et il ne savait plus ce qu'il disait. Alors, il l'a chargé sur la charrette, et il l'a ramené jusqu'aux Bellons!"
Dernière édition par Yves le Ven 19 Jan - 0:18, édité 1 fois