Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Thème 986

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 986 Empty Thème 986

    Message  Yves Dim 21 Jan - 0:45

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 16

    Je fus d'abord écrasé par cette révélation et je répondis:
    "Si c'est vrai, alors c'est qu'il était bien malade, parce que c'est un monsieur très riche, et très savant, et même c'est un noble! Ca peut arriver à tout le monde d'être malade.
    -Tu penses! Baptistin a dit qu'il avait vomi un litre de Pernod! C'est une drôle de maladie!"
    La mention de Pernod me troubla mais je refusai d'admettre cette horrible calomnie.
    "La vérité, dis-je, c'est que ton frère est un menteur. C'est lui, peut-être, qui est allé boire au café, et c'est pour ça qu'il était en retard. Et alors, pour s'excuser, il a inventé n'importe quoi."
    J'avais parlé avec feu. Lili haussa légèrement les épaules, et sortit du chemin pour aller voir un piège.
    "Nous avons pris un geai, dit-il. Il n'en reste que les plumes."
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 986 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Dim 21 Jan - 1:11

    Κεφάλαιο δέκατο έκτο

    Μ΄ έλιωσε πρώτα πρώτα αυτή η δήλωση, και απάντησα:
    "Εάν αληθεύει η πληροφορία, ήταν σίγουρα βαριά άρρωστος, επειδή αυτός ο κύριος είναι πολύ πλούσιος και ειδήμων, επί πλέον αρχοντογεννημένος! Ο καθένας μας μπορεί να αρρωστήσει.
    "Τι νομίζεις! Ο Μπατιστέν είπε ότι ξέρασε ένα λίτρο απεριτίφ! Σπουδαίο πράγμα!"
    Με  τάραζε όμως η αναφορά στο οινόπνευμα, αλλά απέρριψα αυτή τη φρικτή συκοφαντία.
    "Να σου πω, είπα, αυτός είναι ο αδελφός σου που λέει ψέματα. Μπορεί να είναι αυτός που πήγε στο ποτοπωλείο και ήπιε: γι΄ αυτό καθυστερούσε. Στην πραγματικότητα είναι δημιούργημα της φαντασίας του, για να δικαιολογηθεί."
    Είχα μιλήσει, γεμάτος ζήλο. Ο Λιλί σήκωσε λίγο τους ώμους του και άφησε το μονοπάτι, για να μαζέψει μια φάκα.
    "Βρέθηκε παγιδευμένο μια καλιακούδα, είπε, μα απ΄ αυτήν βλέπουμε μόνο πούπουλο."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 986 Empty Re: Thème 986

    Message  Helene Dim 21 Jan - 4:47

    Pas d'erreur Yves, c'est bien !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 986 Empty Re: Thème 986

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:21